Sur un point, le directeur régional a raison…….
Il faut laisser parler les hommes de l’art!
Sur le blog d’un Conseiller Territorial, on peut lire: "Les normes européennes permettent d’établir un seuil d’acceptabilité sous lequel, des scientifiques de toutes disciplines, ont considéré qu’elles ne mettaient pas en cause la vie humaine". Ce premier postulat est totalement faux si l’on se réfère à l’avis des scientifiques.
Puisque ce Conseiller nous amène sur le terrain des normes, ou plutôt des directives Européenne, examinons le cas des microparticules parmi les nombreux polluants émis par les centrales au fioul lourd:
Des microparticules dont l’AFSSET a clairement défini l’impact sanitaire dans son rapport de mars 2009 commandé par le Ministère de la Santé et celui de Monsieur BORLOO.
Voici regroupé dans un tableau les préconisations mondiales, les directives européennes et les pratiques locales en ce qui concerne les doses de microparticules que l’organisme humain pourrait accepter journellement:
Voici regroupé dans un tableau les préconisations mondiales, les directives européennes et les pratiques locales en ce qui concerne les doses de microparticules que l’organisme humain pourrait accepter annuellement: