Sposata PM 10, l’Arlesienne………

Sposata PM 10, l’Arlesienne………

La station de Sposata serait-elle en Provence?

Au mois de juillet, d’après nos calculs, la station de Sposata n’aurait travaillé qu’a 69 % (le bilan provisoire pour août étant de 72 %)

Que devient la contribution du capteur de Sposata pour la journée du 24 qui ne contient que 6 h de relevés?

Sur ces 6 heures, d’après nos calculs, on arriverait à une moyenne de 105 µgr/m3. 

On peut bien se demander ce qu’aurait enregistré le capteur sur 24 h, et comment sont restituées les valeurs de telles journées incomplètes dans un bilan global de la qualité de l’air.

30 % d’absences, sur 2 mois, ça peut sérieusement remettre en cause un résultat!

Sposata en Août 2009:

Sposata en juillet 2009:

3 réflexions sur « Sposata PM 10, l’Arlesienne……… »

  1. Je vous trouve bien indulgent mon cher Jean Nicolas, le carnet scolaire de Qualitair est affligent car en plus il ne reflète pas la réalité.
    Vous parlez de 30 % d’absences alors que 6h de mesures sur 24 font à mes yeux un taux de présence de 25 % soit un taux inadmissible de présence de 75 %.

    L’exécutif de la CTC par l’intermédiaire du président de l’OE trouve tout de même malgré cela que la qualité de l’air est bonne sur Ajaccio, il faudrait qu’il nous explique son raisonnement.

    Le garant de la santé publique, la préfecture pour ne pas la citer, devrait aussi mettre un peu plus les pieds dans le plat afin que cesse enfin cette mascarade.

  2. Bonjour Corneille,

    Vous avez tout a fait raison, j’aurais du préciser que 30 % représente l’absence mensuelle.

    Ca reste plus important que 25 % sur une seule journée!

  3. J’ai fait une erreur dans mon précédent commentaire car il s’agit d’un taux d’absence journalier de 75 % et non pas d’un taux de présence.

    Vous avez raison en soulignant qu’un taux d’absence mensuelle de relevés de 30% est tout a fait anormal, il y a réellement un manque de serieux de la part de Qualitair.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *