Référendum d’Initiative Locale : la population va être consultée.

Référendum d’Initiative Locale : la population va être consultée.

Centrale thermique: la population va s’exprimer sur

l’acceptabilité des décisions qui lui sont imposées


Ainsi que nous l’avons annoncé lors de l’Assemblée Générale d’Aria Linda du 28 janvier 2011 et après avoir invité le Conseil Municipal de Bastelicaccia à y réfléchir, toutes les communes impactées par les émissions de la future centrale dite d’Ajaccio-Bastelicaccia vont être sollicitées pour organiser un référendum d’initiative locale sur l’acceptabilité des décisions qui leur sont imposées.

Lors de sa séance du 4 février 2010, le Conseil Municipal de la commune de CUTTOLI CORTICCHIATO,  a voté à l’unanimité pour l’organisation d’un référendum d’initiative locale.


Centrale d’Ajaccio: it is a pig!

Si le GALSI ne se réalise pas, vu que le Préfet de Région et la Conseillère en charge de l’énergie ont refusé de prévoir un plan B, comme celle de Lucciana, elle sera fatalement alimentée au fioul lourd sans limitation de durée.

Sur le site de la préfecture le dossier relatif au Projet d’intérêt général d’une centrale thermique   annexe à l’arrêté préfectoral  n°2011028 -0004 du 28 janvier 2011.


On reparle de la capacité gazière

à alimenter l’hypothétique GALSI!


SONATRACH, société  algérienne censée participer à la construction du gazoduc GALSI et à son alimentation en gaz naturel, accuse une baisse de ses livraisons sur un gazoduc qui alimente déjà l’Italie


Ils ont tué la poule aux œufs d’or 

La CRE le confirme :  L’explosion du coût du soutien au développement du photovoltaïque n’est pas imputable aux particuliers……mais c’est bien le montant de la CSPE que chaque consommateur acquitte qui va encore augmenter sur la facture EDF.

 En bref cette semaine…..

ACP nous a accordé une interview en ligne  

Enjeux du 21 eme siècle: Conférence sur l’énergie à l’Université de Corte le 11 février 2011

CTC : Le conseil énergétique renouvelle ses membres.

L'Europe en Corse



8 réflexions sur « Référendum d’Initiative Locale : la population va être consultée. »

  1. monti, bouillon, etc, le référendum va vous permettre de juger votre propre popularité au sein de la population de corse du sud.

    Quand aux communistes, les stals, comme vous n connaissez pas la démocratie, oncomprend bien que ce référendum ne vous concernent pas.

  2. Cyrénée, c’était parti très fort avec 4 clampins dans la salle, du temps d’henti salvador, avec un peu de chance, avec Marius et janette, cela va se clore par l’absence de chat.

  3. attention cyrénée à propriano, toujours pas de traces humaines dans la réunion, et encore moins dans le ferry sncm…

  4. peut on savoir si d’autres communes sont pretes pour organiser le referendum !! et particulierement la commune de bastelicaccia à qui cela ne devrait pas poser de probleme vu son opposition!!!
    bravo à Cuttoli qui prouve que la santé est une priorité pour ses habitants !
    sus au cancer et autres maladies /
    .

  5. centrale ajaccio bastelicaccia: its a pig
    bastelicaccia : its a pigsty !
    il faudra juste changer le panneau d’accueuil du village !!
    centrale ( fioul ou gaz ) = zone industrielle à venir !!
    :

  6. les flics auront ratissés large à propriano, pas de traces de spectateur au débat cyrénée, monsieur marcel pagnol, votre prédécesseur, de son temps, hugon grant, a attiré plus de monde!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *