Qualité de l’air: tout va très bien madame la marquise……
Qualité de l’air…….
…..comme on peut le constater chaque jour sur le site d’Aria Linda…..
……tout va très bien madame la marquise…..
……c’est en gros le message distillé le 22 juillet 2011 sur une radio locale…..
….par le directeur de Qualitair Corse….
[…pas de bol, nous avons contacté la station pour avoir l’enregistrement de l’émission……mais selon notre interlocutrice………il aurait été écrasé….(l’enregistrement!)]
…qui semble-t-il, affirmait que la surveillance industrielle était parfaitement assurée…
……contrairement à une décision du Conseil d’Administration de Qualitair Corse, le groupe chargé de la communication au sein de Qualitair Corse ne s’était pas préalablement réuni……
……pour autant, s’agit-il véritablement d’une communication d’électron libre?
…on peut se le demander………. puisqu’elle a fait réagir en interne quelques membres du CA…..
..vers d’autres membres du CA……qui, soit n’ont pas réagi….soit n’en ont pas gaché pour autant leurs vacances….
….à notre connaissance, il n’y a pas eu de réaction des représentants de l’Etat au sein de Qualitair… pas plus de réaction du côté des industriels…..ni des collectivités……
…..peut-on en conclure en ce qui les concerne: qui ne dit mot consent?
… ce serait pas mal si notre radio locale retrouvait l’enregistrement écrasé…..
…et si les représentants de l’Etat, des collectivités se positionnaient……
….le Député Maire Président de la CAPA a été informé de la baisse de la surveillance industrielle depuis 2006.
D’autre part nous avons demandé par lettre du 29 mai 2011, et relances par mail, audience au Président de l’Exécutif, détenteur de l’autorité de police dans les ports, pour évoquer les problèmes de qualité de l’air visuellement constatés.
___
SNCM : la nouvelle donne syndicale aura-t-elle un impact sur la réduction de la pollution?
Les cours du gaz pourraient se stabiliser vers 2013
9 réflexions sur « Qualité de l’air: tout va très bien madame la marquise…… »
Ce n’est évidemment pas le directeur de Qualitair qui va prendre des photos et les mettre en ligne pour dénoncer la pollution… Ce n’est pas à lui qu’il revient de défendre la qualité de l’air, il vous le dira. Si ses instruments de mesure ne voient rien, il ne voit rien. Il ne s’occupe que des éventuels dépassements de valeurs limites dans la mesure où les capteurs les mesurent. Et il fait avec les capteurs qu’il a, évidemment. Et tout ne va pas toujours très bien du côté des capteurs et de leurs nombre, mais ça, on en parle le moins possible. Faut pas se décrédibiliser. Ils sont les remparts contre le doute et l’inquiétude des populations. Le ciel peut être saturé de fumée, si les capteurs ne décèlent pas de franchissement de valeurs limites, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Donc on peut être tranquille. C’est un peu une question de confiance, quoi ! Il suffit alors de se convaincre que ce qu’on voit n’existe pas, voilà tout !
L’Etat et le directeur de l’exécutif eux aussi se fient à ce que dit le monsieur de Qualitair et n’hésiteront pas à s’en servir pour répliquer aux associations.
On sent bien, à leurs réticences, qu’ils ne vont pas s’engager, eux, personnellement dans un combat pour exiger une meilleure qualité de l’air… Ce pour quoi ils sont payés s’arrête bien avant? C’est pourquoi ils ont besoin d’être, voyons, très très sollicités? pour qu’ils finissent par entendre et voir quelque chose?
c’est sans doute par desoeuvrement, alors qu’il n’y aurait aucun problème sur la qualité de l’air, qu’en janvier 2011, le Préfet de Haute Corse a mis EDF en demeure de respecter les VLE (Valeurs Limites d’Emission) fixés par arrêté préfectoral pour la centrale de Lucciana.
Etonnant non?
monsieur nicolas, bientôt une expo au centre med de la photo à bastia?
On verra ça avec Milou en mai!
une belle expo,de toutes les photos jour par jour,bien mediatisée en creant l evenement sur les reseaux (facebook…ect….)a la rentrée apres que tout le monde ai lu la feuille d impots,bien tous remontés qu ils puissent bien voir ce qu ils respirent,pour une bonne prise de conscience….!!!!CE QUI S APPELLE A LA RECHERCHE DE L IDé..idéal…………….!!!!!!
Ma mini quiquette de l’élysée a eu une excellente idée, oui, une exposition photo à lucciana, un porfolio à l’usu jna avec des commentaires de borloo, l’homme du golo, goulou lou louuuu, ça aurait de la gueule ( de bois) non?
Pendant que georges le grand chauve de la corniche s’enfile des pastagas à gogo sur la cane cane canebière, nous, on se boit en vallée gravona des calices….jusqu’à la lie !!!
Quel dommage, plus de dumé au concert des mouflons, mais que se passe-t-il? La sentinelle du djebel envisage maintenant d’intégrer la scène des concerts de la tournée de mireille et d’adamo?
Enfin, aujourd’hui, grand hommage de la ctc via bucchi et maria pour les 85 piges de fidel….JEVOUS DEMANDE DE VOUS ARRETER CAPOU FEMOUUUUUUU
Le papa de zohra avait donné rendez-vous "à l’été" pour annoncer des mesures relatives au plan B, le fameux GNL en folie. Nous sommes le 14 août, et rien, quedalle…faut dire que papi passe ses vacances au maroc avec sa belle et il doit oublier de manière diffuse les pauvres corses bien amochés par ses deux cagades fumantes.
Quant à savoir si c’est léger ou lourd…bof, cela reste du fioul et rien d’autres !!!
Côté galsi, les affaires avancent à reculons. Sacré Seimandi, il nous a fait le coup de maîtres à la flûte sur la place marrakech, abulilah.
Cramoune me faisait penser à la chose suivante:
http://www.lematindz.net/news/50...
C’est que seimandi grand vrp multicarte avait évité, pendant ces réunions de jeune, de nous parler de la sécurité gazou gazou…
Le situation des installations gazières Algériennes ne me paraît pas plus inquiétante que celle des installations gazières en Corse:
– d’une part les sphères du Loretto qui devaient êtres démontées depuis belle lurette:
http://www.corsematin.com/articl...
-le dépotage en pleine ville à Ajaccio, l’incident du Ricanto;
http://www.alta-frequenza.com/l_...
– d’autre part, les explosions à Bastia : http://www.corsematin.com/articl...