Qualité de l’air : perdu de vue!

Qualité de l’air : perdu de vue!

Au début de l’année 2010, l’affichage convivial permettant de consulter les relevés par station disparaissait des écrans de Qualitair et ne devait plus y réapparaître malgré les explications données par son directeur. (les prestataires en charge des programmes ne sont pas en mesure de répondre à ses attentes)

Depuis les choses ne se sont pas améliorées, voici ce qui apparait maintenant sur le site de l’association indépendante quand on veut par exemple voir si les capteurs ont remarqué la pollution des 3 bateaux à quai de la veille:

En revanche côté articles dans la presse, pas de baisse. On attend le débat télévisé.

 

Le Député Sauveur GANDOLFI SCHEIT et le Député Européen François ALFONSI ont écrit au Ministre Jean Louis BORLOO

 

5 réflexions sur « Qualité de l’air : perdu de vue! »

  1. qualitair,aujourd hui, via stella, parle des voitures,des bateaux de la pollution venant par air du continent,mais silence complet sur les centrales au fioul lourd,pourtant les cheminees elles fument………….

  2. Des cheminées de centrales thermiques qui crachent 500 kg de microparticules par jour sans incommoder les capteurs qui mesurent la qualité de l’air.

    Et le discours officiel sur les affections qui en résultent:

    Si les gens sont malades, c’est à cause de l’alcool et de la cigarette!

  3. jean nicolas impossible de t envoyer un mail sur les deux adresses,donc pour les muvrinis je peux,ajaccio etporticcio,et si besoin,pour lesautres si quelqu un conduit,(ma fille aura ma voiture) tiens moi au courant par telephone,et contre le fioul lourd!!!d avance merci bz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *