Le photovoltaïque en Corse on nous en fait tout un cinéma!

Le photovoltaïque en Corse on nous en fait tout un cinéma!

PHOTOVOLTAIQUE

L’état du raccordement des producteurs au mois de juin 2010 est là pour en témoigner, malgré toutes les annonces officielles, la Corse n’est pas la première région française pour le solaire.

Si l’on s’intéresse au réalisé (en service), la Corse est avant dernière.

Si l’on s’intéresse aux projets (en file d’attente) la Corse est en tête…comme pour le projet de raccordement au projet de gazoduc GALSI.

Si l’on s’intéresse au total, la Corse ne serait que deuxième après la Réunion qui totalise à elle seule plus de 59 % du réalisé.



Globalement, les installations en service ne représentent que 10 % de la totalité.  Et il manque la comparaison avec le reste des départements de l’hexagone
.

Merci à la Corneille de Tolla pour ces infos.

Le tableau complet

CINEMA

Le film LUMIERE NOIRE était, semble-t-il, programmé pour une diffusion dans le cadre de la journée spéciale CCAS que le festival de LAMA réserve chaque année à son sponsor, le premier employeur de Corse et opérateur monopolistique en énergie.

Contre toute attente, le reportage LUMIERE NOIRE qui aurait été jugé " trop à charge", n’a pas été diffusé aux quelques 200 agents qui avaient fait le déplacement jusqu’à LAMA.

Un mauvais coup pour le tissu économique insulaire, et pour
le seul film réalisé par une société de production Corse dont le siège social est très précisément à LAMA.

3 PHOTOS du jour:

 

 

HAUSSE des TARIFS

4 réflexions sur « Le photovoltaïque en Corse on nous en fait tout un cinéma! »

  1. nous demeurons donc à la traîne pour le solaire alors que nous sommes une zone très ensolleillée!!! Encore merci à l’opérateur historique pour cette absence d’énergie verte, et merci aussi au festival de Lama pour la déprogrammation de lumière noire, de france 3 corse, faute de budget suffisant, on l’aura bien compris, la directrion de ce festival a besoin de l’argent de la ccas. Ils sonty partout, même quand c’est culturel. Dont acte!

  2. c’est pas le festival du film rural de la lama, mais le festival de la ccas de lama, nuance…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *