PADDUC : la machine �  clones au secours du clan.

Des militants nationalistes anti PADDUC marchent à Porti Vecchiu sur la pelouse d’un ami du président, et les voilà traduits devant une cour de justice aux allures de bunker.

Pas plus tard que dimanche 30 novembre 2008, ils décident de passer un moment à Calvi devant la grille, à l’extérieur, d’un camping appartenant à l’ami de l’ami du président.

Aucune présomption d’atteinte à la propriété n’ayant pu leur être reprochée, c’est dans la presse et manu militari que la riposte est venue le lendemain 1er septembre, de la part de celui qui prétendrait incarner un certain renouveau au sein du partitone.

Pour nous qui avons souvent du mal à obtenir un simple droit de réponse, ces deux situations illustrent des pratiques révélatrices d’ambitions purement hégémoniques et qui n’ont rien à voir avec un quelconque esprit démocratique. Après avoir élaboré un PADDUC sans concertation, on répond par la violence, à ceux qui en réclament . Et de fait, on la légitime.

La machine antisociale du partitone  ne produit donc, pour se régénérer, que des clones plus que jamais formatés totalitaristes.

Ce n’est donc que ça, durablement, les gens qui prétendent inventer l’avenir de la Corse ?

.

Pour signer la pétition contre Ce PADDUC   >       http://cll-corse.org/           l’avis du CESC

Bon, peut-on leur faire reproche de leur courte vue?

Non, pas si on se réfère à leur capacités intelectuelles vu qu’ils toujours convaincus qu’il existe des moteurs propres alimentés au fioul lourd.  Dire qu’ils ont même réussi à faire voter cette chimère à une majorité de leurs collègues!

3 réflexions sur « PADDUC : la machine Ã?  clones au secours du clan. »

1. Eh oui les clones montent au créneau, les futures élections approchent.
    Comme on a pu le constater hier dans notre quotidien, les journalistes sont décidément bien aux ordres des politiques, la réponse ne s’est donc pas faite attendre.
    Jean Martin Mondoloni, un des jeunes loups et président du groupe Rassembler pour la Corse à la CTC vient et vole au secours du président de l’exécutif qui il est vrai est bien mis à mal en ce moment entre le rapport de la CRC et le projet de PADDUC, sans parler des moteurs propres.
    Le choix du lieux était plus qu’éminemment symbolique, c’est la réalité d’aujourd’hui.
    On n’a pas foulé la pelouse, pas torturé le gallinacé, les juges peuvent souffler.

2. Bonsoir Corneille,

Quel metteur en scène!

J’écris un vague scénario, et vous, curieusement vous trouvez immédiatement des acteurs pour en faire un grand film.

Et nous alors, on va rester longtemps figurants?

3. Ange Santini, le président du Conseil Exécutif de Corse, présentera le 4 décembre le projet de PADDUC devant lâ??association des maires de Corse-du-Sud au palais Lantivy. Complémentaire des réunions des groupes de travail auxquels avait été conviée lâ??association des maires de Corse-du-Sud lors de la phase dâ??élaboration du projet de PADDUC, et bien que nâ??ayant pas été prévue par la procédure légale, cette présentation fait suite à une proposition de la présidente de lâ??association des maires de Corse-du-Sud, Joselyne Mattei-Fazi.

Jean Nicolas Antoniotti, alors que Monsieur Santini ne lui a pas bizarrement encore répondu sur son blog, devrait finalement pouvoir lui demander de venir le présenter et l’expliquer au collectif.