Où est le dossier de centrale au gaz qu’EDF/PEI devait fournir au mois de juillet?

Où est le dossier de centrale au gaz qu’EDF/PEI devait fournir au mois de juillet?

Où est le dossier de centrales au gaz qu’EDF/PEI devait fournir au mois de juillet?

Extrait du Corse Matin du 27 avril 2010:

 

Rupture d’alimentation en carburant dans l’île: en Corse, les limites de l’indépendance énergétique, c’est la mer!

Alors produisons davantage avec nos abondantes ressources renouvelables: elles sont déjà sur place et gratuites…………………

MEDGAZ:

Le gazoduc sous marin Medgaz reliant l’Algérie à l’Espagne sera opérationnel la fin octobre 2010.

« Tout sera fin prêt dans trois semaines »

"D’une capacité de 8 milliards de m3 de gaz par an, ce gazoduc est long de 1.050 km dont 550 km en territoire algérien et 210 km en mer. Le projet a coûté 900 millions d’euros. Sonatrach est majoritaire, à 36 %, dans le consortium Medgaz constitué également de Cepsa et Iberdola, à 20 % chacune, et Endesa et Gaz de France, à 12 % chacune"

Grève sur le port de Fos-Lavera :

A vos calculettes pour déterminer qui, des centrales thermiques alimentées au fioul lourd ou véhicules alimentés au gasoil, émet le plus de polluants!

Selon le préfet Bouillon: "La capacité totale des deux principaux dépôts pétroliers de Corse en gasoil est de 11 261 m3 qui se répartissent de la façon suivante, 5 000 pour Ajaccio et 6 261 pour Lucciana "

 Ces "cuves qui sont approvisionnées deux fois par mois en cette période de l’année………"

(Normalement, en cas de rupture de l’approvisionnement,  la Corse épuiserait ses réserves en 15 jours).

Reste à préciser que côté fioul lourd………la consommation annuelle serait de l’ordre de 300 000 m3 par an.

Pour Jean Luc, à Corte, cette petite photo de la dispersion des fumées dans le golfe d’Ajaccio.

L’écobuage se situe rive sud, du côté de Bastelicaccia-Porticcio.

Les fumées se dirigent vers la vallée de la Gravona.

Un standard!

16 réflexions sur « Où est le dossier de centrale au gaz qu’EDF/PEI devait fournir au mois de juillet? »

  1. Jean-luc, l’homme au casque de moto, comme le chante, edith piaf, devrait peut-être changer sa visière car soit c’est trop rayé, soit il doit repasser à l’ophtalmo…car cela devient géantissime. Jean-Luc, si tu m’entends, écoutes, on a pitié…tu sais , si tes sondes fonctionnent à l’heure du pastis, on compatie pour toi, poto. Allez, viens passer un stage à A sentinella, histoire de te remettre à niveau. Besos à ton Président que toute la Corse adule pour sa vista en avril 1986…

  2. Selon la Police, le sourd dingue (voir photo) a retrouvé ses cartes bleues et son absence d’arrêté pour Lucciana…

  3. Le préfet a dit avec fermeté ce sera au mois de juillet , mais pas de quelle année.
    Alors on ne peut pas le lui reprocher, faut être logique quand même.
    D’ailleurs si vous continuez à persister vous finirez par mourir de soif.

  4. Une histoire d’o ce mois de juillet, cher sanglier, écoutez, animal de la foto de la pravda locale, vous êtes un bic mac fonctionnaire, vous pesez, pesez, pesez beaucoup sur tout. Depuis la route des sanguinaires, vous rêvez d’un avenir meilleur, à Tahiti? Vous savez, BP ou Total vous doivent énormement, vous pourriez finir votre carrière chez eux sur une plateforme dans le golfe du meccccchike…Prononcez reu reu…Vous valez très cher en période de mercato des fonctionnaires….et puis dans LUMIERE NOIRE, vous êtes si convaicant comme orateur…qu’une carrière de procureur vous tend aussi les bras. Cher sanglier, vous allez laisser des traces de votre passage.

  5. M Bouillon nous promène, intelligement mais surement.Bientôt le président de la république va procéder a un remaniement ministériel et il y a fort à parier que nos préfets feront l’objet de nouvelles missions qui les verront partir ailleurs et adieu la Corse et ses problèmes.
    L’arrêté pour la centrale de LUCCIANA ayant été pris contre l’avis de la population et au prix de multiples mensonges et feintes tactiques, la mission des préfets est accomplie.
    Le site d’implantation de la Corse du sud a été choisi et le prochain préfet se debrouillera pour mener la phase N°2 pro fioul lourd en prenant le deuxième arrêté pour la centrale de BASTELICACCIA / AJACCIO qui fonctionnera également avec des 48/60 au fioul lourd.
    Allez population, bande de cons! passez donc…circulez, y a rien à voir! EDF vous fabrique de l’electricité, elle fait un gros effort pour cette île de débiles, alors un peu de pollution, quelques cancers, quelques maladie cardiovasculaires et respiratoires en contrepartie de la lumière, ce n’est pas cher payé, bordel!
    Comme le disait fort humainement un ministre de droite" la santé n’a pas de prix mais elle a un coût"

  6. Teufeurs, teufeuses rouges, les bras m’en tombent… jeanlou de losi a encore menti à tout le monde. Mon after à Porto Cervo, avec Papounet, n’a servi à rien du tout. Les filles de la piscine m’avait dit que jeanlou (faut pas le réveiller trop tôt) adorait le champomy…alors j’avais dépensé à st trop, 400 000 de champomy pour lui, et au final, les amis corses se retrouvent avec une centrale au fioul et une absence totale de GALEZI comme le prononce à chaque épisode l’ami de jean-luc, le coquet de Lantivy. Alors, mon prince charmant qui n’est pas une ordure rencontrera le 6, le dormeur du val…Impossible de savoir, si le prince charmant arrive avec un magnum (de Champomy???) ou avec une sulfateuse (AA52, manufacture de St-Etienne???).
    De mon côté, je tente une dernière sortie au V.I.P, le 5 au soir…Ptêtre que j’ai une chance car jeanlou, c’est comme la chauve-souris, il sort que la nuit, et le jour, c’est affalé sur son fauteuil ke je le retrouve, las, las, las, comme les corses contaminés…
    Je croise les doigts, ma soeur dit que je devrais faire la folle ce soir chez les Kouchetôt à Bonife, mais moi, les touses, c pas mon truc. Ma nouvelle mission: sauver la planète avec mon Papounet de Sardaigne.

  7. A la place de Jean-Louis, le 6, je mettrais un casque.

    Des fois que notre Sauveur soit de nouveau tenté de se comporter comme un évêque, et qu’il veuille récidiver en usant de sa crosse!

  8. Pas de Michèle Rivasi? Le 6? Entre la crosse et l’huître, ça va faire mal en borlooterie….uhhhh, uhhh. On dirait que notre futur premier ministre, le plus "chargé" de l’histoire de france, écarte notre députée préférée. Vraiment Borloo (et sauve qui peut), tu sembles te faire dessus !!! Même fauteuil , pardon, même petit pot, qu’au G8 de Rome?

  9. Fellations ( euh, felicitations ) à jean-lou pour son courage pittoyable dans le dossier Lucciana, à la Cigité pour son cirage et à Nico pour ses promesses de raccordement non tenues. Aujourd’hui, les dés sont-ils pipés? Moi, je pipe toujours rien depuis ma tour d’ivoire…mais mon mec…..papa de zozo, il en sait des choses sur la Corse…Conclusion: j’en tiens quelques uns avec mes relations intimes.

  10. … le chemin de fer, c’est mieux!
    Je n’ai rien contre le fait d’avoir dépensé 800 M? pour moderniser le chemin de fer, il fallait bien refaire les voies et passer du TGV (Train à Grandes Vibrations) à l’AGV (Absence Grotesquement Visible).

    Plus sérieusement, avec une fraction de cette somme (le quart), on équipait les barrages actuels de STEPs (150 à 180 MWe).

    Peut-on m’expliquer en quoi "La réalisation des centrales thermiques du grand Bastia et du grand Ajaccio" permet "d’engager la Corse dans une voie nouvelle"? On a déjà donné, n’est-ce pas?

  11. A pignon de la coterie: au risque de m’avancer sur un terrain glissant, je suggère de s’abstenir de citer les ministres en général, ceux de droite en particulier: depuis 2006, je crois que nous avons les recordmen et recordwomen de la 5ème REP:
    – D. Villepin: la France n’a plus les moyens d’offrir des CDI aux jeunes
    – B. Laporte: je ne suis pas le père de l’enfant de Rachida Laporte
    – R. Dati: fellation quasi-nulle
    – E. Woerth: "j?ai lancé toute les procédures pour au contraire renforcer la fraude fiscale".
    – C. Lagarde: croissance négative
    A sa décharge, elle est contrainte de maîtriser l’inflation pour réussir :-O
    Pour retrouver l’équivalent à gauche, il faut remonter très loin, il est vrai…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *