NON au VAZZIO Bis à LUCCIANA , NON au FIOUL LOURD en CORSE.

NON au VAZZIO Bis à LUCCIANA , NON au FIOUL LOURD en CORSE.

Deuxième réunion publique d’opposants à l’alimentation de la future centrale de Lucciana au fioul lourd le

 mardi 27 octobre 2009 à 18h30 à l’hôtel Poretta à Lucciana
(route de l’aéroport)

Programmée de longue date, dans le cadre de FESTIVENTU une table ronde GALSI  aura lieu le

mercredi 28 octobre 2009 à 15h00 à l’hôtel Le Régina à Calvi


Le Député Européen François ALFONSI, qui dès sa prise de fonction a interrogé l’Europe sur sa position à l’égard de l’intérêt du raccordement de la Corse au gazoduc GALSI, sera présent lors des deux évènements.

5 réflexions sur « NON au VAZZIO Bis à LUCCIANA , NON au FIOUL LOURD en CORSE. »

  1. La conseillère territoriale devait être absente à l’assemblée régionale le 29 juin 2009 car le monde associatif ne l’a heureusement pas attendu pour être positif dans les actions qu’il mène depuis des années.
    Il suffit simplement de s’y intéresser et pourquoi pas d’y adhérer:
    " Le rassemblement pour le raccordement de la Corse au gazoduc GALSI "
    La preuce en images.
    http://www.arialinda-asso.com/in...

  2. De nombreux conseillers territoriaux réactionnaires, récidivistes dans la négation de l’action citoyenne, siègent inutilement et coûteusement à l’Assemblée de Corse.

    On a encore entendu hier sur RCFM Jérôme POLVERINI, au sujet de l’incinération, contester la légitimité d’opposants, illégitimes à ses yeux puisque non issus des urnes.

    Leur contestation de notre contestation indique qu’ils sont à cours d’arguments contre nos propositions positives et nos argumentations.

    Vous vous rappelez dans la bagarre contre le PADDUC comment ces petits stratèges à bout d’arguments ont esquivé le tir de barrage en se posant en victimes d’attaques à l’honneur?

    Nous avons de véritables arguments, et le public les entend.

    Alors à la question sur le nombre d’actifs qui oeuvrent durablement dans toute association après l’engouement de sa création, j’ai une réponse toute simple, même simpliste :

    Autant qu’il reste de femmes et d’homme politiques pragmatiques et positifs au lendemain de leur élection!

    Autant dire que nous sommes à armes égales, ce qui fonde la légitimité de notre action.

  3. Allez fabien plutôt que de te poser en donneur de leçon, viens et montre nous de quoi tu es capable, cela vaux mieux que tous les "y aqu’à faut qu’on"

  4. On va dire à Tex, que Fabien a plutôt l’air d’un allié avec qui Jean Nicolas a fait connaissance physiquement hier à Calvi, et on va dire à Fabien que tex est un complice très actif de l’action d’Aria Linda.

    Vu l’initiative proposée par Fabien, il n’est pas impossible que nous soyons bientôt autour de la même table, avec beaucoup d’autres complices!

  5. Allez fabien, il ne faut pas se vexer lorsque des partenaires ont un franc parlé.Ce que j’en disais c’était pour que l’auto flagellation s’arrête. Lorsque nous serons autour d’une table nous en parlerons plus librement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *