Municipales 2014 – fioul lourd – gaz naturel : En Corse du Sud des candidats se sont positionnés sur "votre" revendication.

Municipales 2014 – fioul lourd – gaz naturel : En Corse du Sud des candidats se sont positionnés sur "votre" revendication.

Municipales 2014, fioul lourd, gaz naturel

 

Candidat au renouvellement de son mandat avec la liste AIACCIU INSEME, le Docteur Simon RENUCCI nous a adressé une lettre indiquant son soutien à notre revendication:

"Comme je l’ai déjà affirmé à plusieurs reprises, je soutiens votre revendication concernant la nécessité du renouvellement de cette centrale au gaz naturel."

Après AIACCIU CITA NOVA, c’est donc une autre liste de la cité impériale qui a répondu à notre sollicitation publique.

Mais si nous apprécions les déclarations d’intentions, c’est bien une délibération que nous avons demandé aux candidats de s’engager à prendre, avec leur équipe municipale, au lendemain de l’élection.

Et pour être tout à fait précis, nous l’avons demandé aux candidats aux municipales de toute la Corse, et, particulièrement à ceux du grand Ajaccio et du grand Bastia, Pour l’instant, à notre connaissance, les candidats de Haute Corse ne se sont pas encore exprimés sur ce sujet incontournable.

En Corse du Sud, la liste conduite par Pascal MINICONI à AFA et celle conduite par Alexandre SARROLA à SARROLA CARCOPINO, ont pour leur part, clairement indiqué leur intention de délibérer sur le refus du fioul lourd et pour l’alimentation des nouvelles centrales thermiques au gaz naturel.

La pollution aux particules fines, nocive même sous la norme européenne

A deux jour de la présentation de l’étude de caractérisation des particules fines réalisée, commandée par la CAPA,  Un article de Sciences et Avenir à ne pas manquer.

 

 

Au Nord c’était les corons, maintenant on y stockera l’énergie

Alors que dans le Sud, la Corse ne pense toujours pas à stocker de l’énergie (et de l’eau), le Nord de la France en a compris tout l’intérêt.

 

15 réflexions sur « Municipales 2014 – fioul lourd – gaz naturel : En Corse du Sud des candidats se sont positionnés sur "votre" revendication. »

  1. tonton, c’est sûr qu’avec un groupe d’espions eelv sur la liste……..tu crois qu’il allait dire le contraire?

  2. Ici, en Corse, comme c’est pas l’Ukraine, marrons-nous un peu…

    Le scoop du jour, c’est Pravda matin qui nous le sert sur un plateau de fruits de mer… Voici donc le début d’un long chemin menant à une loose annoncée: http://www.corsematin.com/articl...

    Oh François, si tu dépasses les 1%, je vais au bal masqué olé olé en string kaki chasse ou alors je demande à la GG qui nous casse les burnes sur RMC, Karim, de faire la traversée Fos sur mer – Spérone 3 à la barre du pitalugue troué de Georges Kojak les bons tuyaux.

    C’est vrai que sur le volet écologie, François il n’a pas envoyé la grande caisse. Jugez sur pièce chers concitoyens: au début du mandat, fioul au Vazziu et à la fin du mandat, fioul au Vazziu. Et comble du désespoir pour un élu étiquette ver à soie, aucune promo à Bruxelles pour la réa chez nous d’une grande step ou d’une centrale solaire d’au moins 50MW…Et pourtant, sur le dossier technique, oh zitelli, y’avait à la dispo SJN, "Super Jean Nico", notre expert sans lequel EDF aurait continué en totale impunité à faire son beurre sur le dos des Corses.

    Bien que tu sois un compatriote, François, ça sera quand même très dur de nous faire le coup deux fois. Car sur 7 millions d’électeurs, faudra quand même dépasser les 300 ou 400 000. Et comme sur le plan du charisme, tu n’es ni José Bové ou Michèle Rivasi…je crains qu’une magnifique veste XXL en lin te soit cousue de fil blanc (on essayera peut-être de trouver un jeune créateur keurse du manteau des pharaons) . Seule satisfaction pour le mauvais cholestérol de certains: avec Vincent, au moins, on va bien grailler pendant la campagne!!! Habituels amateurs pique assiettes, sous chapiteau, mettez vous dans vos starting-block: "attention, prêt, manger pulenta!". Espérons qu’il y aura à minima une diététicienne light sur la liste pour équilibrer les repas (pas toujours bio du côté de Martigues). Pour les joueurs de boule provençaux, François, si tu veux les impressionner pendant tes tournées, quand tu pointes, de grâce, ne sors pas des boules (aux) farcies. Et attention au CASA entremêlé au fifre (des fois, avec tout ce folklore carnavalesque, on se croirait à Rio en Provence mais sans les strings ), la descente est plus que rapide surtout dans les bleds de l’arrière-pays varois.

    Allez François, essayes d’abord de confirmer la mairie d’Osani (ce sera déjà pas mal et on te félicitera) puis on verra ensuite ce que tu pourras gratouiller à l’échelle internationale. A mon avis, tu es bon pour la COMEX.

    Babé, Norbert alias Robinson des Iles Sanguinaires, lui, il doit se fendre la poire, mais au round up…

  3. Allo le squale soixante huitard, comme tu consultes, euh, une question cambouis, la centrale du vazzio va mettre du goudron pour longtemps dans ses moteurs à cimetière?

  4. Nenni, je n’ai appelé à voter pour aucun de mes oncles.

    D’ailleurs, à ma connaissance, il n’y en a aucun qui se présente à une élection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *