Montesoro-source-pollution-négative-invalidée-valeurs-négatives-du-17… PM10-Bastia-Giraud : en pôle position pour l’émission perdu de vue!

Montesoro-source-pollution-négative-invalidée-valeurs-négatives-du-17… PM10-Bastia-Giraud : en pôle position pour l’émission perdu de vue!

Evolution de l’affichage des dioxydes d’azote pour la journée du 17 septembre 2009, entre 8h du matin le 17/09/2009 et 9h30 du matin le 18/09/2009,  on est passé successivement de ça :

[-3,-3,-2,-2,-2,-2,-2,-2,-2,-2,-2,-2,-2,-2,-2,-2,-2,-2,+1,-1,-1,+2,+2,+1]       


à ça :

[ 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0,+1, 0, 0,+2,+2,+1]        
 
La réalité des premiers affichage avant "correction" aurait donné une moyenne sur 24h de -1,5  µgr/m3, ce qui aurait du donner a minima sur le tableau mensuel l’affichage: -1 µgr/m3.

Ce qui nous est restitué, issu des résultats "confirmés" est  moyenne de 0,25  µgr/m3, qui arrondie "scientifiquement" permet d’afficher sur le tableau mensuel : 0 µgr/m3!


Public, ne cherche pas à comprendre, ça c’est de la correction scientifique: on ne change que les vilains petits canards. …… les "petits soucis".

Tout ceux qui, à l’école communale, ont eu un 0 à additionner dans leur moyenne trimestrielle en arithmétique se souviennent que ça plombe sérieusement la possibilité d’une récompense comme un bon point, une image, ou……. une plume "Sergent Major". 

Il était d’ailleurs interdit d’arracher les pages disgracieuses de nos cahiers pour tenter de les soustraire à la vigilance de la maîtresse.

Mais avec les maths "modernes" apparemment ça ne pose plus de problèmes. D’ailleurs on ne remarque guère plus rien sur un bon tableau mensuel avec des valeurs moyennes.

On remarque tout de même que la qualité de l’air est aussi "bonne" à Ajaccio Diamant qu’à Bastia Saint Nicolas pour les dioxydes d’azote au mois de septembre.

Plus de Bastia Giraud PM10 depuis plusieurs jours!

Que fait la palice?

2 réflexions sur « Montesoro-source-pollution-négative-invalidée-valeurs-négatives-du-17… PM10-Bastia-Giraud : en pôle position pour l’émission perdu de vue! »

  1. Toute la vallée de la Gravona subit une polltion multiple depuis prés de quarante ans (quatre carrières, trois postes d’enrobage fonctionnant au fuel, la centrale du Vazziu fonctionnant au fuel lourd) et maintenant les pouvoirs publics veulent nous installer une centrale au fuel lourd nouvelle génération c’est à dire aussi polluante que celle du Vazziu. U troppu stroppia, basta cusi, NON à la nouvelle centrale, que ce soit sur Bastelicaccia, Sarrola-Carcopinu ou Aiacciu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *