Le maçon est au pied du mur……

Les urnes ont parlé, mais visiblement elles ont été mal entendues.

Parmi les 51 conseillers, 9 sur les 24  de la liste GIACOBBI n’ont pas directement été désignés par les suffrages des électeurs, mais par un artifice amplifié par Nicolas ALFONSI: la prime au premier!

Dans l’enceinte de l’Assemblée aussi, les urnes ont parlé.

C’est donc une liste qui n’a remporté que 36,60 % des suffrages qui occupera 47 % des sièges pendant 4 ans. Ce qui ne fait pas une majorité, n’en déplaise à son instigateur et à sa réputation de stratège. Dura lex, sed lex….

Mais l’heure n’est plus à la parlote…..il faut maintenant que nos 51 conseillers se remettent au travail, et appliquent les promesses de campagne. Sur le plan de la méthode, l’absence de concertation reprochée à l’équipe sortante, devrait céder la place à l’écoute?

Notre nouvelle équipe de direction devrait donc pratiquer le dialogue, et notamment rendre sa vocation au CESC dont les sages avis ont été si peu entendus.

L’équipe d’ ARIA LINDA est prête à apporter sa contribution, puisque pratiquement tous les candidats nous ont indiqué avoir l’intention de rouvrir le débat sur l’énergie.

Reste que nous sommes, depuis plus de deux ans, habitués à nous opposer à la construction des centrales au fioul lourd sans bénéficier de l’écoute de l’équipe dirigeante.

Aujourd’hui, nous bénéficions d’un soutien de taille puisque le Conseiller Communiste Michel STEFANI, qui avait affirmé devant l’Assemblée de Corse le 7 février 2008: " …. il n’a  jamais été question de fioul lourd…" siège dans la nouvelle majorité.

On compte sur toi……….et aussi sur Dumè qui a prononcé le mot environnement..

10 réflexions sur « Le maçon est au pied du mur…… »

1. Oh, les responsables d’associations ! il serait peut être temps que vous regardiez la situation telle qu’elle est.

Quel est le seul parti qui a voté contre la motion de l’assemblée de Corse visant à supprimer le fioul lourd? Le parti communiste !

Quel est le parti qui n’a receuilli que 10% des voix aux éléctions régionales et qui se retrouve à présider l’assemblée de Corse? le parti communiste !

Pour paraphraser un célèbre comique, on est parti communiste et on arrive cancéreux! voilà l’alternative progressiste qui est proposée au peuple Corse!

Oh, les associations, maintenant le débat est politique, il serait temps d’en prendre conscience et de mettre le turbo!

2. Quand les parents boivent, les enfants trinquent…..

Je pense plutôt qu’ils ont choisi de fumer, et nos enfants trinqueront.

3. En belgique nous ne comprenons pas pourquoi on veut vous faire manger du fioul alors qu’il existe des carburants écologiques.
    Nous les belges nous fonctionnons tres bien à la frite.

4. et voilà, vous avez vu le résultat des éléctions. je vous avais bien dit que c’était un piege à cons? Sauf que les cons quand ils ont le pouvoir, en régle générale, ils continuent d’être cons. le président GIACOBBI et sa garde "mafiosa" rapprochée auront ils un autre comportement que l’ancienne équipe.Rien n’est moins sûr. L’objectif est de diriger l’argent public vers les bonnes poches. En ce qui concerne le problème énergétique qui vous préoccupe, les bonnes poches où sont elles? Répondre à cela est répondre à la question posée.

5. Il y a effectivement quelques observateurs présents à Yalta qui nous ont indiqué qu’ils auraient pu y identifier des gens du milieu.

On est assez sceptique sur la réalité de cette information.

Il y a des républicains dans ce quarteron de gauche.

Et on n’a donc pas de raison objective de penser que Milou, Dumè, Tonton et à plus forte raison François, pressenti par le président de la république pour être ministre pourraient être de connivence avec le milieu.

C’est donc une accusation très grave qu’il ne faut pas colporter sans preuve.

Personnellement je ne sais pas répondre à votre question des bonnes poches:

Les pantalons ont autant de poches à droite et à gauche.

6. et c’est bien là tout le problème.
    Est pire aveugle qui ne veut rien voir! l’entourage de FG est pour le moins cocasse, qui vivra verra!

7. des maçons, oui, jean nicolas, mais des panzani. Des maçons, des maçons, vive les panzani à l’encre noire.