La société GALSI consulte…….

La société GALSI consulte…….

Merci à Jean Paul, notre Vice Président qui vient de nous dégoter la petite nouvelle ci-après :

 

La société GALSI vient de lancer un appel d’offre relatif à 3 compresseurs :

 

1) Si quelques détails techniques font penser à la fourniture nécessaire à une station de compression, sauf erreur, la capacité des 3 compresseurs semble bien insuffisante pour pouvoir véhiculer les 8 milliards de m3/an du GALSI :

 

Fabrication et provision de 3 aeroderivative turbines à gaz ISO dans la gamme de 32-37 MW complets avec compresseur centrifuge pour conduit et les systèmes auxiliaires pour transmission de pipeline de gaz naturel à haute pression

 

Le compresseur sera le type de baril de section double avec la pression de charge/décharge de 43/169 bar et une capacité réelle de 11000 m3/hr.

 

Le poids moléculaire du gaz naturel est 18.8 sans présence H2S. Le point de rosée est-20 °C.

 

 

Chaque unité sera complète avec :

Turbine à gaz + compresseur centrifuge;

Filtre d’aspiration de turbine à gaz;

Turbine à gaz système d’émission bas sec;

La décharge de turbine à gaz montée avec le silencieux;

La clôture de turbine à gaz complète avec la détection de feu et des systèmes de lutte anti-incendie;

Lubrifiant de système pour la turbine et pour les groupes compresseur conduits;

La cabine de contrôle pour le démarrage, la vitesse, charge et anti-retour ;

Tous les systèmes auxiliaires associés, démarrage et batterie..

 

2) De plus, alors que le GASLI est normalement aidé par des fonds communautaires au titre du PEER, on peut lire à la section VI

 

VI  RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES

 

VI.2)MARCHÉ(S) S’INSCRIVANT DANS UN PROJET ET/OU UN PROGRAMME FINANCÉ PAR DES FONDS COMMUNAUTAIRES

J

Non

 

3) Sur le site officiel de GALSI, aucune indication sur cette consultation, alors que la dernière en date du 29 juillet avait été citée:

29.07.2010
Galsi lancia i bandi di prequalifica per le sezioni offshore
Galsi lancia i bandi di prequalifica rivolti alle aziende interessate a partecipare alle future gare per le opere  realizzative delle due sezioni offshore del gasdotto Galsi (Algeria- Sardegna e Sardegna-Toscana) e per la fornitura delle tubazioni per le stesse sezioni.

7 réflexions sur « La société GALSI consulte……. »

  1. ce papier de JN doit faire piafer marcel pagnol responsable du projet pomponette pour la corse, piou, piou, piou.

    Je ne comprends pas, quand on veut réaliser un projet , on met le paquet, un exemple parlant et concret: mohamed a besoin de faire un enfant patricia, il met le paquet rapido et hop c’est parti mon kiki pour un rodéo: tuyau, compresseur, pression maximum, etc….Marcel Pagnol, lui, pour faire le chouchou, babé, il met trois cents ans pour s’enlever ses chaussettes et dix mille ans pour le reste. Oh, Marcel, t’es pas sorti de l’auberge. A quoi ça sert que ducros se décarcasse? Ou alors, prends de la stoeufleure du vieux port.

    Allons, restons sérieux, cher troupeau, progliobrigida, vient signifier la fin des recherches pour convertir la corse au gaz naturel.

  2. Après le passage du boss ritou, jacquoille titi nommé comme ministre de l’énergie corse lors d’un prochain remaniement ministériel?
    A suivre.

  3. Connaissez vous un dispacheur d’EDF du nom de PEREZ qui en allant faire des interventions sur les STEP à la Fac de Corte traite des associations de "connard qui n’y comprennent rien".
    Si vous le connaissez, dites lui d’aller se faire dispatcher ailleurs. Les romains disaient ‘" numera conorum sunt inumerabile". C’est vrai, la preuve, EDF en forme beaucoup mais les meilleurs sont à la tête de l’entreprise.

  4. Si vous avez connaissance de propos qui auraient été tenus à Corte c’est probablement pour avoir assisté à la conférence donnée par un des hommes de l’art d’EDF.

    Je ne suis pas outre mesure étonné que des cadres de cette entreprise privée puissent tenir de tels propos contre les associatifs qui sont bien les seuls à leur porter la contradiction sur leur propre terrain.

    Que ce monsieur nous traite de connards est en quelque sorte une consécration! Faute d’avoir pu nous démonter sur le plan de l’argumentation, et comme tous ceux qui sont acculés dans les cordes, il vise sous la ceinture.

    C’est une pratique courante et récurrente dans l’état major de l’opérateur monopolistique.

    Chacun se souvient cette réunion à la préfecture de Bastia, au cours de laquelle le boss de EDF.PEI, M. LEBEAU a méthodiquement dénigré le travail des commissaires enquêteurs, le président pervers d’une association, la députée Européenne Michelle RIVASI pour son action sur les ZNI, l’Assemblée de Corse pour son vote "au petit matin" de la motion du 13 novembre 2009 et ce, en présence du préfet NEVACHE. Sur son terrain!

    Comme quoi, on peut trouver des porteurs d’eau au plus haut niveau!

    Tiens voilà le compte rendu de la réunion du 29 juin 2010 en préfecture:
    http://www.arialinda-asso.com/in...

    Et si vouliez bien nous en dire plus sur ce que ce représentant d’EDF aurait pu dire d’intéressant à Corte….enfin si c’est possible!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *