La Corse doit elle avoir peur de la France?

La Corse doit elle avoir peur de la France?

Merci à Bastien pour l’article sur les 2 millions individus victimes de la pollution chaque année dans le monde.

En Corse, ce serait autrement……..la qualité de l’air serait bonne malgré les 500 kg de microparticules émises chaque jour par cette centrale….un exploit!

Si l’on en croit les autorités locales qui imputent la mortalité aggravée à nos moeurs tabagiques et à notre alcoolémie proverbiale, la Corse ne serait pas concernée.

Et si vous en doutiez, ce qu’elles nous présentent de la qualité de l’air locale leur permet de vous rassurer. Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois!

Manuel VALLS de passage à Ajaccio a dit « La France ne doit pas avoir peur de la Corse »

….. Manu, réfléchis un peu, c’est tout le contraire:

Non lieu Tchernobyl,

Amiante,

Fioul lourd des centrales thermiques, des navires à quai,

Caravelle,

sang contaminé,

pollution d’importation,

plutonium made in France en provenance de Fukushima,

karachi,

C’est plutôt à la Corse d’avoir peur de la France!

Hier se tenaient, au palais des congrès d’Ajaccio les ateliers de l’Agenda 21 de la CAPA. Une occasion de constater que la fréquentation du plan d’eau (4 navires à quai et au moteur) reste bonne en cette fin septembre!

Dans ce même bâtiment, une motion demandant que les navires à quai arrêtent leurs machines et soient raccordés pour leur alimentation par le réseau terrestre a été proposée, votée et inscrite dans le Grenelle de la Mer…..encore des voeux pieux?

——

On est a J-1de la FID de réalisation du GALSI!

GALSI…."Perdere questa occasione irripetibile significa isolare per sempre la nostra terra"….

Le député Sarde Mauro PILI voudrait bien trouver rapidement une solution au refus de la station de recompression par les élus d’Olbia,

mais visiblement le GALSI devrait avoir peur de la population d’Olbia!

18 réflexions sur « La Corse doit elle avoir peur de la France? »

  1. A SENTINELLA dans le collimateur du maire de BASTELICACCIA !

    Après avoir été dans un premier temps partisan de l’implantation de la centrale thermique à BASTELICACCIA, au regard des retombées supposées de la taxe professionnelle, puis dans un second temps, opposant à la centrale au regard du mécontentement qui montait dans la commune et par rapport à l’action de l’association A SENTINELLA qui s’est créée et il est bon de le rappeler, à cause de l’inaction de la municipalité. Après avoir fait des rodomontades médiatiques destinées à exposer de faux muscles politiques comme la promesse faite à la population d’intenter un recours au tribunal administratif contre l’arrêté de projet d’intérêt général prit par le préfet, menace judicaire qui ne semble toujours pas mise à exécution, voilà que le maire de BASTELICACCIA s’en prend directement à l’action de l’association A SENTINELLA. En effet, les employés communaux, mandatés par le maire, karcher et grattoirs en mains, se sont affairés méticuleusement ces derniers jours à deux reprises à enlever toutes les affiches hostiles à l’implantation de la centrale. Un adjoint a même été surpris par un de nos adhérents en train d’arracher rageusement des affiches.

    Bien qu’il se défendra de cette intention en évoquant la pollution visuelle des affiches de l’association, nous notons qu’il est le seul maire à se comporter de la sorte avec notre association et que cette attitude est qualifiée par les observateurs de coercition politique. De plus, à un moment où la réalisation du GALSI est très compromise du fait que le conseil municipal de la ville d’OLBIA en SARDAIGNE a voté le refus d’implanter sur sa commune la station de compression destinées à envoyer le gaz vers l’Italie, à un moment où le plan B annoncé par le PDG d’EDF concernant la desserte de la Corse en gaz naturel liquéfié est passé aux oubliettes, à un moment où EDF fait savoir officieusement que si elle est contrainte de démarrer la nouvelle centrale de LUCCIANA au fioul léger elle déportera la totalité de sa production sur le VAZZIO en polluant davantage la région ajaccienne, à un moment où le préfet prend un arrêté dans lequel il supprime la station de contrôle de PIATANICCIA en tant que capteurs d’alerte alors qu’il avait été officiellement établi qu’à cet endroit la pollution y était deux fois et demi plus importante que dans la région de MARSEILLE, les affiches ont au moins le mérite de rappeler à toute une partie de la population amorphe ou aveugle que le danger de l’implantation de la centrale à fioul lourd sur la commune est plus que jamais présent, tout en témoignant du refus d’un grand nombre des habitants du village qui sont adhérents ou sympathisants de l’association et qui ne veulent pas voir BASTELICACCIA se transformer en banlieue polluée par l’implantation et l’exploitation d’un projet industriel dangereux pour la santé et l’environnement.

    Il est regrettable que la seule pollution qui dérange le maire soit celle des affiches d’opposition à la centrale, car par ailleurs, la saleté du village, les nombreux graffitis et divers autres Tags ainsi que les fosses sceptiques qui déversent directement dans les caniveaux, ne troublent ni sa vision, ni son sommeil, ni son pouvoir de police municipale. En ce qui concerne l’association A SENTINELLA, nous prenons désormais acte que le maire traite notre association comme un opposant politique. A ce propos il devrait prendre garde, car à force d’adopter ce type d’attitude et du fait que l’opposition est un signe de bonne santé pour la démocratie, nous pourrions être tentés, devant tant d’insistance, de lui faire plaisir en acceptant de jouer ce rôle qu’il nous attribue. Contrairement à certains administrés qui sont redevables de services rendus et qui se retrouvent ainsi avec un fil à la patte, nous sommes des citoyens libres et notre combat contre l’implantation de la centrale à BASTELICACCIA, ne nous fait ni obligation de nous taire, ni de supporter plus longtemps l’absence de lisibilité et de visibilité politique du maire et de ses adjoints.

    La suite au prochain affichage !

  2. ah bon, les affiches enlevées pour faire cuire le veau, c’était des histoires alors, j’étais quand même sceptique

  3. georges doit sentir ses pets sous la couette avec de plus en plus de désir, oui, georges avec son débat alibi a bien niqué la population de 3000000 pellerins…quant au maire de bastelle, je lui conseille de fréquenter davantage dsk dans les clubs…

  4. seimandi, les karots sont cuites, t’as bien gratté le PEI, bon vent à toi et dors bien à l’ombre d’un figuier sauvage!!!

  5. Moi c’est pas Georges qui me plait, c’est Lebeau, chacun ses goûts .je sais pas pourquoi, on a flashé comme disent les jeunes.
    On s’est regardé uniquement en chien de faience, et puis c’était lui et puis c’était moi.Comme quoi l’amour n’est pas que dans le pré, il peut être aussi dans les champs de mines.
    Je me prépare encore pour son arrivée aux Budiccie, un petit problème de pilosité se pose encore à moi mais on m’a dit que Lebeau aimait bien les allemandes poilues ou alors les amandes velues si j’ai mal compris, parce qu’en plus j’ai une petite gâterie dans l’oreille.

  6. Moi, je vous propose un lot exceptionnel pour le carton plein pour le loto des budicci: une glace duo lebo et georges l’embrouille avec la chantilly antoine d’ocana qui trépigne.
    Je crois mes amis que l’heure est à la dissolution comme avec juppé en 1997, fora edf-gdf, ça suffit , les mensonges à répetes deviennent trop grandioses….IL FAUDRAIT QUE YANN ANUS BERTRAND FASSE UN FIOUL LOURD VUE DU CIEL AVEC EDF COMME D’HAB EN SPONSOR DE CIRCONSTANCE….oui, antoine d’ocana, c’est son dada le sponsoring….si vous le croisez, filez lui des calmants car il est comme duracell, il trépigne, trépigne, sans s’arrêter…

  7. dis donc georges, à 3,66 dollars, tu penses que tu vas nous prendre encore longtemps pour des gros cons !!!
    quant à lebeau, j’avoue que j’ai eu aussi un flash aux réunions de 2009, je fantasme de le voir avec son ruban pour l’inauguratiion de vazzio 2 au fioul lourd.

  8. Hé Josette, doucement les basses, Lebeau, c’est moi qui l’ai vue la 1ére à la réunion de 2009, alors on va pas me la faire.
    Quand on marche sur mes plates bandes j’ai les poils qui se hérissent.
    Moi je fantasme de le voir à mes bras à la mairie de Bastelicaccia.

  9. France 3 Corse annonce un prochain film sur le galsi et sa pantalonade locale, le cyrénée…il se murmurre que le gazier amateur de fromage corse va passer pour une bille…quant à proglio, va-t-il battre la perf du lodzu???A suivre au prochain épisode, avec grand intérêt….

  10. SI PROGLIO BAT LE RECORD DE NOTRE EMBLEMATIQUE ANTOINE QUI TREPIGNE A LA CENTRALE D’OCANA, JE CROIS QUE LE PRIX CITRON MADE IN CORSICA LUI AI ACQUIS A L’UNANIMITE….

  11. Silence radio à la pref de corse, au palais lievremont, sur la théma énergétique, je crois qu’il est grand temps que la corse quitte la france tel un giscard:"auuuuuu revoirrrrrr".

  12. Je suis patricia d’afa, croqueuse de canistrelli, josette, permets-moi de te dire que j’ai trouvé monsieur labo très beau, j’ai aussi flashé pour cet homme de l’art…mais mon grand béguin, c’est le porteur d’eau type steeve austin, toutoutoutoutou, animateur de l’oreille en coin…c’est monsieur le préfet qui parle à l’oreille d’un cheval…
    Excusez-moi mais je me repasse en boucle à la maison avec farida et malika les deux réunions avec les fiouls de fioul et le très cabinet noir capou femouuuu, cela me rend toute excitée…..je me prends des fois pour nénette de lupino à la plage!!!

  13. tante hortense est sceptique mais si c’est une fausse sceptique elle doit être une vraie antiseptique et zut …pour les coquilles.. qui protègent les princesses de tata qui est en fait un tonton. Bon tirons la chasse ça polluera moins que le vazzio!

  14. Le veau d’or hier et aujourd’hui

    Pendant l’ascension du mont Sinaï par Moïse, pour recevoir les tables de la Loi, les Hébreux, nouvellement libérés du joug du Pharaon, pressèrent Aaron de leur construire une idole d’or, en fondant les bracelets et colliers qu’ils avaient réussi à prendre avec eux. Il construisit un veau d’or qu’ils adorèrent à l’imitation du taureau Apis qui était adoré en Égypte.
    Lorsque Moïse descendit du mont Sinaï, et qu’il vit les Hébreux adorer une idole, ce qui est littéralement interdit par le Troisième Commandement, il fut pris d’une colère si grande qu’il fracassa les Tables de la Loi sur un rocher.
    L’anecdote du Veau d’or fut utilisée pour justifier l’intolérance religieuse. En effet, Dieu ordonna à Moïse de tuer tous ces hérétiques, et Moïse transmit cet ordre à ceux qui, parmi son peuple, lui étaient restés fidèles.

    L’histoire du veau d’or transposée à BASTELICACCIA nous raconte que les élus firent fondre les finances municipales pour organiser ripaille gratuite pour le peuple affamé le jour de la St Michel.
    L’objectif de cette grande bouffe est que le grand Dadet du premier magistrat prépare son élection municipale en faisant manger gratuitement le bon peuple, un sandwich au veau d’or contre un vote pour le maire. En voilà une bonne affaire !

    Si grand Dadet avait mis autant d’énergie à combattre la Centrale…!

  15. Je vous trouve un peu vache!

    Il doit être sacrément dans la mouise depuis que Salomon du cabinet de l’intérieur a mis la merde en coupant l’espoir en deux!

    L’un dans l’autre, c’est son ami Tonton qui lui a bouché un coin …….et sans vaseline!

    Ca restera dans les annales, veau ou pas.

  16. à bastelicaccia c’est plutôt le veau dort, car pendant que le veau dort l’horloge tourne, c’est pour çà que le réveil est le mal venu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *