Je vous demande, mes chers collègues, de ne pas accorder trop d’importance à l’avis de l’Assemblée de Corse…

Je vous demande, mes chers collègues, de ne pas accorder trop d’importance à l’avis de l’Assemblée de Corse…

Après "le vote au petit matin" de M. LEBEAU (EDF/PEI) en présence de M. NEVACHE, préfet de Haute Corse, c’est un sénateur qui tacle l’Assemblée de Corse devant la représentation nationale:

" Je vous demande, mes chers collègues, de ne pas accorder trop d’importance à l’avis de l’Assemblée de Corse, car celle-ci vote très souvent ses textes à l’unanimité, dans le cadre d’un consensus mou."

Tout vient à temps à qui sait attendre: Pollution des navires à quai et qualité de l’air, U Levante et A Sentinella reçues le 23/11/2011 à 17h00 par le préfet de région.

C’est vrai aussi en Corse: "la qualité de l’air de l’Europe s’améliore d’un point de vue global, mais les concentrations de certains polluants mettent en danger la santé de la population "

Sortie du nucléaire: Tout comme ils le font en Corse en faveur du fioul lourd, les énergéticiens parlent à nos politiques sous oreillette en faveur du MOX.

 

ECRAN DE FUMEE
 
le reportage de Jean Charles CHATARD et Eliane PARIGI
sera diffusé le mardi 29 novembre 2011
à 20h53 sur Fr3 Via Stella
 

 

Stockage par electrolyse de l’eau: Bientôt un vrai démonstrateur en Belgique.

 

Un info anonyme signée DCRIse de nerf: En SARDAIGNE, la gauche prévoit une manifestation contre le GALSI le 10 décembre 2011 à CAGLIARI.

16 réflexions sur « Je vous demande, mes chers collègues, de ne pas accorder trop d’importance à l’avis de l’Assemblée de Corse… »

  1. Nous étions à Corte pour l’avant-première du film écran de fumée. Nous pensons que Monsieur Seimandi sera nominé prochainement aux Oscars du meilleur acteur, Monsieur Bouillon sera probablement incontournable pour l’Oscar du meilleur second rôle.
    Le film "le cyrénée sifflera trois fois" a eu une véritable opportunité de ramener ENFIN la célèbre statuette à Marseille !!!!
    Prix des effets spéciaux, Monsieur Proglio.

  2. Rectificatif: nous avions oublié monsieur Libo pour son apparition remarquée dans le film, en noir et blanc…Ce sera un Oscar d’honneur attribué cet homme de l’art pour sa vision écornée de l’intérêt collectif en Corse.

  3. Ce matin encore, sur toute la zone Porticcio/Pisciatello, ça y va les brûlages et les enfumages !!
    Et va que je te brûle des tas de végétaux bien humides pour une fumée encore plus épaisse ! Z’attendent même pas que ça sèche. Quand c’est encore vert et humide, c’est là que c’est le pire. Pas le moindre souffle d’air, alors on y va, de bon matin, ça ne suffit pas du Vazzio, on en rajoute ! Bonjour les dioxines pour les poumons des enfants et de toutes les familles qui sont touchées par ce fléau !
    Ah mais y a rien à dire, les parcelles sont bien "nettoyées", les jardins sont nets, pas la moindre feuille à la traîne, monsieur peut être content, "la nature à la campagne, c’est dangereux, faut pas se laisser envahir". Et quand c’est pas les uns, c’est les autres ! Y-a qu’à voir l’odeur du linge ! Bonjour madame, y sent-y bon votre linge ? HUMMM, fumé comme un figatelli votre linge ! Les poumons, imaginez, c’est pareil, ça garde tout, enfumage obligatoire pour tous !
    Il y a pourtant des déchetteries pour les végétaux ! A quand un service de ramassage des déchets verts, comme cela se passe dans certaines communes qui, elles, se soucient réellement d’environnement et où les brûlages sont proscrits ? Allez ! Encore une bonne vingtaine d’années avant que ça commence à se mettre en place ! Combien d’années avant qu’on reconnaisse les dégâts sanitaires du tabagisme passif et qu’on interdise de fumer dans les entreprises et les lieux publics ? Mais le mythe de la bonne qualité de l’air en Corse a la vie dure, spécialement auprès de personnes en charge de protection de la santé publique, oui mais "globalement" s’empresse-t-on de préciser…, globalement peut-être, Monsieur l’ingénieur, mais là où c’est très pollué, très souvent pollué, là où une majorité de gens vivent et travaillent, qu’est-ce qu’on fait, qu’est-ce que VOUS faites ?

  4. Super perf de Monsieur Pagnol dans Ecran de fumée.
    Ce film aurait pu finalement se baptiser:
    Le cyrénée du sentier…ou La vérité si je mens 3.

    Monsieur Jacob a-t-il un blème avec l’athéisme?

    Polo la science, la STEP, ça sent bon la garrigue !!!

  5. Une petite pensée depuis Hassir’mel pour dumé tout nouveau pensionnaire people de la maison d’Ocana…Terminé les croissants et les onglets de boeuf, welcome les artichauts et le merlu !!!
    Mais au moins, depuis Ocana, on peut faire des belles photos du couvercle matinal crée par les démarrages moteur de 6H35….

  6. Monsieur Nicolas, avez-vous comptabiliser les démarrages moteurs à 2500 euros depuis 40 ans? Merci pour votre réponse. Vanessa.

  7. La DCRI Corse ne dort plus, ah ce dossier énergétique, uhhhhhhhhhhhhhhhh…bientôt une cellule de crise à la préfecture le 29/11 au soir pour "écran de fumée"? C’est vrai que Monsieur Bouillon y cause dedans de suicide pour un gouvernement, etc, etc…Et puis comme Monsieur Lebeau y contredit toujours dedans le prochain de plan B de l’actuel préfet…ouais, ouais, y’a de quoi ne plus dormir et gratter des notes blanches…Amitiés insulaires au Squale.

  8. Agitation peu commune à lantivy castellu pour un simple reportage sur l’énergie, mais que leur faut-il pour se poser une minute? Un rdv dans un restau sur les champs?

  9. QUESTION: PENSEZ-VOUS QUE JEAN-LUC MANGE DES TONNES DE KIWIS POUR S’ASSURER UNE EXCEPTIONNELLE VUE?????
    CELA FUME A GOGO ET LES GRAFIKS SONT D’UNE FANTASTIK SOBRIETE….

  10. A Ocana, régime sec, muscu et barrage de tolla à ras bord…une bonne occasion pour Dumé de rêver à une STEP, je précise pour PG, pas une station de chiotte, située juste en face de sa fenêtre…mais le grand méchant loup électrisé n’a pas l’intention d’en faire tout un fromage, en corse, y’a que le fioul lourd et la tune qui les intéressent !!!
    Si Dumé a l’occase de croiser Antoine….prière de savoir si celui-ci trépigne toujours.

  11. Nos fins limiers de la DCRI ajaccienne sont sur la brêche, encore, encore et toujours le thème de l’énergie abordé ce matin sur RCFM…
    Bientôt, à force de gratter du papier, il faudra passer un contrat géostratégique avec la forêt d’Amazonie, comme le bateau jaune…

  12. Algérie : "Le gazoduc Galsi sortira quand il sera économiquement viable"………Monsieur Gazier du dimanche y croit toujours, et pourtant l’info….

    http://www.maghrebemergent.info/...

    …..se trouve aussi depuis longtemps dans le documentaire "écran de fumée" diffusé en avant-première à corte et placardé en prime-time le 29 novembre prochain.

    Dire que le projet GALSI suit son cours et que tout baigne, il n’y a qu’un bon Marcel Pagnol pour nous faire gober cela.

    Concernant le GNL, Maria annonce 900 patates pour financer un chiot en face de Lucciana et un tuyau vendu à la distance maximum sans passer par la case prison. C’est vrai que le jeu de papa noel 2011 pourrait le Cyrénée à la place du Monopoly….
    Au lieu de mettre les rues…on met les sites archéos et les zones protégées…puis on n’oublie pas d’ajouter les cases "coup de bourre" et les "pagnolades"…..les maisons et hôtels sortent et sont remplacées par des canalisations et des tranchées….Bref, pour rien au monde, je n’oublierai pas d’acheter ce jeu de sociétés offshore sur le site de la ctc.

    A bon entendeur (giscard compris), salut !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *