J-17 de la date limite……..

J-17 de la date limite……..

J – 17 car selon le planning officiel du site GALSI, la FID ( Final Investissement Décision), la décison de réaliser le gazoduc GALSI devrait être prise au cours du 3eme trimestre de 2011.

Une décison probablement retardée par le véto de la région de Gallura quant à l’implantion de la station de recompression sur son territoire. En tous cas, le Président de la Région Sarde semble convaincu qu’il ne faut pas manquer une telle opportunité et que tout en respectant les volontés locales, il faudrait trouver une solution.

Quand Henri PROGLIO, patron d’EDF, parle du GALSI avec les Italiens.

Le big boss d’EDF qui détient déjà 50,1 % du groupe Italien EDISON doit bien avoir quelques infos récentes.

12.09.2011 à 16h38, le panache de la centrale thermique au fioul lourd impacte les populations vivant dans les habitations situées en arrière plan et continue vers la vallée de la Gravona.

 

 

SONATRACH: L’ex ministre Algérien de l’énergie Chakib Khelil (il apparait dans Lumière Noire) aurait fait de la rétention d’informations.

Philippe depuis Bastelicaccia continue de relever des indicateurs visuels de la qualité de l’air dans le bassin de vie Ajaccien

ici, c’est la journée du 11/09/2011, il semble bien que pour le moins l’ozone soit assez élevé…

il est normal qu’un citoyen s’intéresse à un vrai sujet de société. Ce qui l’est beaucoup moins c’est que les ex-candidats qu’il a porté au pouvoir aient oublié leur crédo de la précédente campagne et se comportent comme des autruches.

EXPOGAZ démarre le 13/09/2011.

Pétrole en Guyane: les environnementaux sont inquiets: forage en eaux profondes, étude impact incomplète……..Ca pourrait tout aussi bien se passer dans les eaux de la Corse!

 

 

3 réflexions sur « J-17 de la date limite…….. »

  1. Forage en Guyane ("2.000 mètres d’eau puis 4.000 m dans le sous-sol océanique").
    On voit que les pétroliers se foutent complètement de l’environnement, exemple :
    " La préfecture avait obligé le pétrolier à réaliser un état des lieux de la ressource halieutique. Finalement c?est le WWF et le comité local des pêches qui vont réaliser cet état des lieux que Tullow Oil n?a pas voulu financer"
    On peut se faire du souci pour les côtes de Guyane, après l’exemple de la catastrophe de la plate-forme de Deepwater Horizon dans le Golfe du Mexique !
    Pétroliers – là-bas – et brûleurs de fioul lourd – en Corse – sont des prédateurs voraces de zones naturelles qui font peu de cas des populations locales et n’ont en ligne de mire que les intérêts financiers de leurs propres groupes dans la compétition internationale. Et on pourrait se demander si ce ne sont pas les Etats qui sont à leur service plutôt que l’inverse. Il n’y a qu’à voir comment la préfecture de Corse a déroulé le tapis rouge pour qu’EDF s’accapare la zone naturelle des Budiccie à Bastelicaccia à l’exclusion de tout autre site avec des arguments qui ne résistent pas à l’analyse !

  2. ohhhhhhhhhhhhh seimandi, tu mendis? C’est ciombien, huit dinars ton pseudo tuyau de quincailler?

    Allez, georges, remets-toi, les élus d’olbia vont te faire passer des nuits blanches, penses à te caler dans un bon fauteuil avec des lunettes noires.

    Quand je pense que georges nous a balladé avec les réserves "énormes" de gaz en algérie, oh zitellu, tu fumes la quetmo avec chakib?

    Bon, je crois que l’heure est venue de quitter la corse, vite une carte verte pour les US, pays que DSK a remis au goût du jour.

    Putain de merde, si Proglio parle du GALSI, oh les gars, c’est la casse du matériel assuré.

    Comme le disait un illustre ex: "je vous demande vous arrêter".

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *