Indignez-vous!

Indignez-vous!

Indignez-vous!


C’est le message de Stéphane HESSEL qui s’adresse à tous ceux qui s’inscrivent dans une démarche citoyenne.

Indignez-vous aussi contre les vraies fausses bonnes nouvelles contradictoires!

Malgré les assurances données par nos officiels sur la solidité des accords entre France et Italie, le raccordement de la Corse n’est pas évoqué par le Ministre italien des Affaires étrangères: 

"En vue d’accroître la capacité de transport de gaz algérien vers l’Italie, et en Europe,
il a été entrepris la construction d’un nouveau gazoduc, le Galsi, qui reliera directement l’Algérie à la Sardaigne et la Toscane, dont l’entrée en service est prévue d’ici à la fin de 2014".

On note également dans cette annonce que des travaux auraient démarré alors que rien n’a encore été signé entre les parties concernées.

Un peu en décalage avec les infos du site GALSI dont la dernière communication remonte au 02.12.2010 avec pour objectif de répondre aux inquiétudes nées de la non réaffirmation du caractère prioritaire du projet GALSI pour l’Europe. Le rédacteur tente de convaincre en expliquant que si l’Europe n’a pas de nouveau énuméré le GALSI parmi ses objectifs prioritaires, il le resterait :

Galsi: immutata la strategicità del progetto per la UE.   Galsi resta un progetto prioritario per l’Unione Europea

Info non confirmée par le planning du site GALSI !  

 

 

 

Merci à Colette pour ses alertes sur les nuisances générées par l’extraction des gaz de gypse. On commence à en savoir un peu plus sur les effets indésirables de la fragmentation des roches pour en tirer du gaz alors que le procédé commence à être utilisé en métropole.

La communauté scientifique de l’hexagone se mobilise, et on retrouve Francis GLEMET qui, avec Gilles NALBONE,  avaient animé à Ajaccio le 15/01/2010 et à Lucciana LE 16/01/2010 deux conférences débats sur l’impact sanitaire de la combustion du fioul lourd et des déchets. Conférences organisées par Marie Dominique LOYE et Colette CASTAGNOLI du Collectif contre l’incinération.


L’Europe envisage de se doter d’un réseau électrique éolien en mer.

Les thèses des climato-sceptiques démontées en 2010 !

Indignez-vous, c’est aussi le crédo d’une grande Dame du journalisme:


9 réflexions sur « Indignez-vous! »

  1. Il faudra continuer à faire la différence entre l’info et l’intox en doutant en permanence des affirmations émanant de l’ETAT et d’EDF mais aussi parfois en doutant du contenu communiqué par une certaine presse.

  2. un corbeau qui écrit à Aria Linda..Cher JN, avez-vous des empreintes digitales ou une trace ADN d’EDF sur le timbre?

  3. jean-nicolas, les scribouillis pour cacher le nom de la maman de mon fils, bouhhhhhhhhh, c’est pas demain que je referais un footing route du vazzio.

  4. selon vous, l’acte fort de la pref de corse du sud en 2011?????

    moi, je vous le dis, c’est de revenir sur sa décision du 6 TER, et de statuer définitevement en faveur du site de CAPOU FENOU…ben voyons, y’a personne….je vous demande vous arrêter.

  5. Un corbeau pour figurer l’opérateur monopolistique? …c’est puéril!

    On est plutôt au niveau des grands charognards……… Saturne dévorant un des ses enfants, ou Aguirre répandant la colère de Dieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *