Impastughjati….di cerbellu.

Impastughjati….di cerbellu.

"L’entreprise française a voulu donner une bonne leçon à une poignée de militants,

et à travers eux, au reste des écolos".

Rue 89

 

 

C’est sous le pseudo "Antò d’Ocana, certifié conforme", qu’un internaute nous a envoyé ce lien avec son commentaire:

Ohhh Jean-Nicolas, voici une info qui va te plaire, je t’imagine à l’ouverture de ce lien.

Effectivement, l’histoire de l’arroseur arrosé plait beaucoup, même à la mode British!

Car cet article montre que les, "ayatollahs verts" de Corse, ne sont plus les seuls insulaires conscients de l’exorbitante hégémonie d’EDF….et de son actionnaire à 82 %, l’Etat Français.

Cet article aurait également plu à Pasquale PAOLI: L’opinion publique Anglaise refusant le diktat du couple Franco-Franco, et soutenant le combat de David contre Goliath!

Faudra-t-il encore beaucoup de temps pour que la "classe" politique insulaire ouvre les yeux?

Ou bien sont-ils déjà grand ouverts……….et terrorisés! Car sur les 63 millions d’€ que la TGAP injecte dans le budget de la CTC, la moitié résulte de la taxation des combustibles importés dans l’île. Et la moitié des combustibles importés dans l’île sont consommés par les centrales thermiques d’EDF en Corse.

Ah, le cornélien deal-aime de la CTC! Préparer la transition énergétique pour 2050, c’est renoncer à cette importantissime manne.

Ce qui permet à notre énergéticien de continuer à engloutir 150 millions d’euros de fioul lourd par an, alors que les EnR dont dispose la Corse sont gratuites…..mais pas encore assujetties à la TGAP.

C’est sans doute pour ça que nos élites, impastughjate di cerbellu, ne sont pas indignées par le statut de ZNI décidé par le tandem Franco² pour la Corse! Pour eux, peu importe si la zone non interconnectée (oui, la Corse est une ZNI!) à la métropole outrepasse les 5 % maximum fixés par l’Europe pour une interconnexion avec le continent européen.

Les British, sont beaucoup moins cons et le coup de la ZNI Corse, Franco² ne leur a pas fait.

Quant au peudo utilisé par notre internaute, il me rappelle une séquence du film LUMIERE NOIRE digne de figurer au grand bétisier:

Le journaliste interroge le numéro 2 d’EDF, au coeur du barrage d’Ocana, sur la situation énergétique de la Corse en 2005: regard désespéré et appel au secours     "Euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, en 2005 j’étais pas là…………..Antoine……………tu peux répondre?"

_______

On se demande toujours si la pollution générée par les navires impacte la santé des habitants de la cité impériale.

C’est sur, les photos ne montrent rien!

Alors on va peut-être enfin savoir, grâce à l’étude de caractérisation des particules, quelle est la part respective des émissions des bateaux, de la centrale thermique ou du trafic automobile.

 

 

_______

On se demande toujours si la pollution générée par les stations d’épuration impacte la qualité des eaux de baignade de la cité impériale.

C’est sur, les photos ne montrent rien!

_______

Brulages sauvages: Piataniccia, à quelques dizaines de mètres de la cabine de mesure de la qualité de l’air, c’est au moins le 6 eme départ de feu comptabilisé depuis l’automne 2012 près de la carrière. Mais au fait que dit le capteur de microparticules le 16/03/2013 à 19h45?

 

 

19 réflexions sur « Impastughjati….di cerbellu. »

  1. Broshing à la Travolta du démarrage moteur du samedi soir, moi, je vous le dis, ce type qui trépigne aurait pu aussi bien servir de porteur d’eau à Hugo Chavez ou Poutine. Voir servir dans l’armée française.
    Jean Nicolas, tes photos ne nécessitent pas de légende, comme disait théron de paris match, poids des mots chocs des photos, à ajaccio, c’est poids des particules et choc des Anto.
    Sans déconner, vous dormez tranquillllll à la CGC? Car CGT on savait, mais vous, on aurait jamais cru. Maintenant c’est public.
    Tonton tringleur

  2. tiens les anglais sont moins noeuds que je ne le pensais. British, on vous invite pour une conférence pédgogique sur votre résistance dans le fief d’EDF, sur les hauteurs surplombant le dispatching, ça vous botte les mecs?

  3. Pittoyable, pour une entreprise multimilliardaire, quelle honte. En plus, de vrai bandit quand il s’agit de faire croire qu’une ZNI, c’est 35% de "connection" avec la Sardaigne.

    Finalement georges les bons tuyaux a craqué 500000, mais lui, il a du mérite, c’était sur le crédit de qui vous savez…

    Amen Francisco.

  4. Pour l’arroseur arrosé version british EDF cède avec une pétition de près de 64 000 signatures.
    la conséquence de leur démesure d’indemnisation un site EDF*OFF
    on l’on trouve un formulaire public pour interroger les autres compagnies d’électricité ou de gaz sur leurs coûts de fournitures
    "By pledging to switch, you consent to EDF*off using your details to contact alternative energy providers to negotiate the best renewable energy offer on your behalf. "

    soit un choix de 6 compagnies d’électricité à consulter.
    Mais pour nous le tour est vite fait c’est EDF-PEI ou EDF-PEI !
    et taisez-vous, vous aurez le fioul lourd !
    Le préfet fait appel de la décision du TA de Bastia au sujet de la centrale de Basteliccacia.
    Bonnes bouffées de PM 2,5

  5. Comment on peut faire préfet de corse et dormir trankil les filles?

    Ils n’ont jamais honte surtout que les frais de justice et les défaites ne sont pas prélevés sur leur salaire de joueur du PSG.

    ANTO, ton nom de coiffeur m’intéresse, escrosi, ton nom de coiffeur m’intéresse, tous ces broshing casque tomo à la jean lulu, on se croirait au bon vieux temps du bol d’or.

  6. Salut la communauté de festin,

    Quand un cousin d’ile rousse interviewe une cousine d’île rousse, cela donne ceci: http://www.corsematin.com/articl...

    Julia, quel courage politique, depuis que tu ne parles plus à l’reille d’un chameau, c’est liberta liberta totale.

    Chapeau au ouvement citoyen pour avoir bombardé (enfin) une femme à la tête du mouvement.

  7. Sangui Junior, c’est en effet de la valeur sûre. Alors Jean-Nico, ce serait toi le candidat "naturel" à Ajaccio? On sait que Dumé sera le prochain maire d’une commune de la rive sud, mais toi…tu as la capacité technique a les faire réfléchir, moi, je te soutiens avec mon groupe (pas électrogène sorti d’un tupolev) de chasseurs.

  8. Après Rivasi sur le plateau du grand journal, lundi dernier, c’esst notre porte drapeau régional qui était à contrastu, MONSIEUR LEBEAU, les temps médiatiques sont durs.

  9. merci à nos cousins anglais, ils ne sont finalement pas si cons!!!

    amiante, nucléaire, pesticide, fioul, la corse fait rêver les pollueurs.

  10. Merci Jean-Nicolas de nous repasser l’épisode du film lumière noire où le dir adj se prend un boc éternel avec plissement la narine. Au fait, ils ont fait écran de fumée. Le prochain, c’est pas EDF la grande vadrouille?

  11. Anto d’ocana va finir par reconnaître que les assos corses de l’environnement sont des organisations d’intérêt collectif pour le bien-être de la population.

  12. Et dire que dans la francmaçonnerie pollueurs et pollués se rencontrent entre frères et soeurs sans que cela ne soit un grand problème.

  13. Oh les anglais nous font plaisir, pour une fois, JNA. EDF perd la face, ça fait la 5789900900ème fois? Mais ils s’en balancent.

  14. Jean Nico, comment font-ils tous les mes matins quand ils se rasent devant la glace? Et en plus, ils font appel du jugement du PIG. Là, s’il n’y a pas consanguinité, alors…je me mets en string place du diamant.

  15. Avec Dumé aux futures commandes de ma mairie, on est assuré contre toutes dérives étatistes sur le territoire de la commune.

  16. salut Jean Nicolas, Google maps montre en GP zéro fumée à la sortie des cheminées du vazziu…quant à lucciana, quedalle!!! Même topo. Aria Linda, Google est le cousin de jean lulu?
    Conclusion: le géant américain doit te téléphoner, en toute urgence, juste avant de faire ses images sats de la corse. Enfin, s’il veut être objectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *