Impact sur l’Environnement = Impact sur la santé
Environnement : Aria Linda
Assemblée Générale du Collectif le 2 février 2012 à 18h30 groupe scolaire de Mezzana
Merci à
(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Le collectif Aria Linda tiendra son assemblée générale ce soir (vendredi) à 18h30 au groupe scolaire de Mezzana. L’approche des élections, dit le collectif, réveille l’intérêt de la représentation politique pour les centrales thermiques de Corse. Le collectif met en garde les citoyens à propos de déclarations d’intention qui ne vont pas manquer de se multiplier aussi bien sur le plan local que national. Selon lui une seule certitude prévaut aujourd’hui: le démarrage de la centrale de Lucciana au fioul lourd.
> Lingua corsa
(A redazzioni d’Alta Frequenza) – U cullettivu Aria Linda tinarà a so assemblea ghjinirali stasera (vennari) à 6 ori è mezu à u gruppu sculari di Mezana. U fattu chì l’alizzioni s’avvicinessini, dici u cullettivu, sveghja l’intaressu di a raprisintazioni pulitica pà i cintrali termichi di Corsica. U cullettivu dumanda à i citadini di fà casu à i dichjarazioni d’intenzioni chì s’ani da multiplicà ch’ella sia à u nivellu lucali cà naziunali. À parè soiu, una sola cosa sicura vali oghji : u lanciamentu di a cintrali di Lucciana à u fuel pisivu.
Écoutez Jean Nicolas Antoniotti, pour le collectif Aria Linda.
Merci également à ACDP.org
_______
Santé: Cancer du Poumon
Dans le cadre des 3 émes rendez-vous Santé de la Marie Do qui auront lieu le 10.02.2012 au Palais des Congrès d’Ajaccio,à partir de 15h30, Joël CASTELLI, oncologue radiothérapeute au CHD de Castelluccio, interviendra sur le thème de "L’état des lieux sur le cancer du poumon en 2012".
Joël, également militant de la cause antifioul lourd, fera une intervention sur l’épidémiologie et les causes du cancer du poumon, suivie d’une séance de questions du public. Le programme
Revue de presse
GALSI
Opposition au projet GALSI et débat autour de la projection du reportage Ecran de Fumée en Sardaigne. Côté Algérie on se prépare à l’alimenter.
Toujours entre Sardaigne et Corse, un dégazage sauvage.
ONU
L’ONU se positionne pour une croissance verte
ASSOCIATIONS
L’association Stéphane BOULLON
NUCLEAIRE
228 milliards d’euros: ce serait le coût global du parc nucléaire français…….hors impondérables!
Nucléaire: comment Sarkozy a piégé les écolos