Ils sont fous ces gaulois!
TCHERNOBYL FUKUSHIMA
25 ans après l’accident nucléaire de Tchernobyl, quelques jours après celui de Fukushima des rassemblements étaient organisés devant les préfectures de Corse.
Bien que le communiqué annonçant l’appel aux rassemblements n’ait pas été diffusé par la presse écrite, il semble que dans la région d’Ajaccio cet appel ait été entendu.
Une délégation paritaire, le député Européen François ALFONSI, la conseillère territoriale Fabienne GIOVANNINI, le président d’A SENTINELLA Dumè LANFRANCHI, Julia SANGUINETTI, a été reçue en préfecture
Au jour du lancement de son nouveau site, Radio Alta Frequenza était là. Désormais avec ALTA.TV la station offrira de l’image.
Ils sont fous ces gaulois……………
Ils sont fous ces gaulois!
Vingt ans (25 ans) après que le nuage de Tchernobyl se soit arrêté à nos frontières……
……… l’exception française se confirme ……. une partie de l’hexagone se mobilise en collectifs contre les gaz de schiste ……. voir la carte ci-dessous….
Ouf ………. la Corse échappe à cette folie métropolitaine …….Nous aurions bonne mine!
C’est vrai que nous avons notre propre exception avec le fioul lourd qui ne mobilise pas les métros, et le projet de centrale nucléaire à Oristano (à mi chemin entre Cagliari et de Sassari) qui commence à mobiliser nos voisins Sardes
Cette mobilisation hexagonale est relayée par plusieurs pétitions. Après en avoir signé une, qui demande aux députés de voter une loi sur l’interdiction de l’exploitation, vous aurez accès à ce type de commentaire:
"Avec le nouveau code minier, l’exploration est suffisante.
En effet, l’explorateur, peut vendre les produits issus de sa prospection et peut renouveler 2 fois 5 ans son permis d’exploration, ce qui porte les permis d’exploration à 15 ans, c’est à dire le temps suffisant pour épuiser la ressource.
C’est tout bénéfice pour l’explorateur car pendant ce temps là …….. pas d’enquête publique !
Il faudrait n’appeler à voter que la ou les propositions de lois qui viseraient à interdire la recherche (exploration) et l’annulation des permis déjà octroyés. Pour ce qui est des recherches déjà en cours, il devrait y avoir une autre loi.
Je flaire l’entourloupe…"
Ils sont fous ces gaulois?