Tchernobyl – Fukushima : plus jamais ça …….Oristano : bientôt ça ?
Oristano en Sardaigne: une centrale nucléaire qui serait idéalement située à 100 km des deux grandes villes de l’île. Visiblement les pertes en lignes ne semblent pas aussi significatives sur le réseau Sarde que sur le réseau Corse. Un réseau qui pourrait donc alimenter le sud de la Corse…….Voire plus?
En Corse, EDF préfère éviter les pertes en ligne et a décidé de nous infliger ses centrales thermiques au fioul lourd à quelques kilomètres seulement des deux grandes villes de Corse.
Oui les malheurs Japonais en matière de nucléaire servent de diversion, mais Aria Linda n’en oublie pas pour autant sa vocation thermique:
Messieurs les préfets avez-vous des nouvelles depuis vos mise en demeure et demandes de "renforcement" du dispositif de mesure de la qualité de l’air à EDF?
Côté navires….
5 réflexions sur « Tchernobyl – Fukushima : plus jamais ça …….Oristano : bientôt ça ? »
ma foufoune est en fusion, je pars a monti en sardaigne pour me jeter dans un lac environnant car je chauffe, je chauffe.
Je suis sur le cul de voir vos photos sans que l’état ne réagisse, préféet vendu à qui?
L’Etat réagit……….mais différemment…….et avec plus ou moins de rapidité suivant les situations.
Par exemple, il a suffit de 9 jours au préfet pour mettre la délibération de la Commune de Cutuli Curtichjatu sur l’organisation d’un référendum d’initiative locale au tribunal administratif.
Dura lex sed lex
Jean nicolas, j’ignorais qu’ils avaient utilisé duralex pour tenter de nous ……
Vous voulez dire durex?
Normal pour des cons d’hommes.