I Buggiardi……

I Buggiardi……

Sur le site GALSI http://www.galsi.it/index.php, la mise en ligne de la dernière information n’est pas de prime fraicheur!

Elle date en effet du 30.06.2010. Et si vous cliquez sur les onglets qui permettent d’avoir l’accès en langue française vous pourrez constater que les transalpins négligent le relationnel avec l’hexagone depuis le 7.1.2010, tandis que les anglophones ont droit à plus d’égards au travers d’infos du 16.03.2010.

A côté de certains, Jean Louis BORLOO est un enfant de coeur! Son nez s’est allongé lorsqu’il a prétendu, au cours d’une interview réalisée lors du G8 à ROME, avoir rencontré ses homologues Algériens et les Italiens pour évoquer la réalisation du GALSI. Interrogés dans la foulée par Eliane PARIGI et Jean Charles CHATARD (Lumière Noire), les dits interlocuteurs ont affirmé qu’il n’en n’était rien.

Mais que dire du nez des officiels qui, durant la séance de débat publique qui s’est déroulée le 25 novembre 2010 à Ajaccio,  nous ont affirmé avoir des informations récentes sur l’avancement du projet de gazoduc à partir du site GALSI?

Dernière minute le 28.11.2010 à 19h15: un internaute nous signale que le planning GALSI fait état du lancement,
le 29.07.2010, des appels d’offres de pré-qualification pour la réalisation et la fourniture des 2 sections offshore du projet; Algérie-Sardaigne et Sardaigne-Toscane.  Merci internaute pour cette rectification. Ce n’est tout de même pas très récent.


Nous sommes au bord du gouffre et nous allons faire un grand pas en avant :

La continuité de l’action publique est assurée: les rapports de la nouvelle mandature avec les associations sont aussi sincères qu’avec l’ancienne. Et ça se passe aussi bien avec les deux Maires qui convoitent la manne financière des terrains qui forment le site 6 ter, à cheval entre les communes d’Ajaccio et de Bastelicaccia.

Après avoir consenti  cette "péréquation", le Préfet de Région viendrait de demander aux deux Maires d’intégrer dans leurs documents d’urbanisme, les dispositions nécessaires à l’implantation de la future centrale thermique de la Corse du Sud.

On a eu l’occasion de les rencontrer……….comme au G8…… Zitti è muti! 

Un embarras bien compréhensible: le Préfet de Région, qui leur donne les plus grandes assurances, n’a cependant pas signé l’arrêté d’exploitation imposant le gaz et/ou le fioul léger à EDF. (Ceux qui, sur le site d’Aria Linda, expriment déjà des regrets de le voir partir ont le nez plutôt creux.)

Et si le projet GALSI, ou le projet Cyrénée ne devaient pas se réaliser, ils auraient, en tant que garants de l’acceptabilité de leur choix par la population, signé un blanc seing pour une centrale fonctionnant au fioul lourd…… Ad vitam aeterman.

L’exemple du Maire de Lucciana devrait légitimement les inquiéter: malgré toutes les délibérations qu’il a pu voter avec son Conseil Municipal, il a écopé le 14 septembre 2010 d’un arrêté d’exploitation au fioul lourd sans aucun engagement sur une quelconque limitation de durée.

Langue de bois, nez de bois…….. Le papa de Pinocchio aurait-il écoulé ses excédents de production dans l’île?

Faut-il donner une valeur à l’Environnement?

http://www.journaldelenvironnement.net/article/donner-une-valeur-a-l-environnement-pour-le-sauver,20301?token=20f2867ba58115b78a82cdc93046a0ea&xtor=EPR-9

13 réflexions sur « I Buggiardi…… »

  1. Bouillon doit commencer à se ca…. dessus, incontestablement, la première soirée de cyrénée, côté affluence, ce fût un flop total. Il y avait plus de monde à l’avant-première de LUMIERE NOIRE, à Bastelicaccia, en mars dernier, qu’à la garden party de GRT-GAZ. Si Bastia devenait un naufrage, alors…alors, l’embrouille prendrait de l’importance car la population insulaire sent de plus en plus dans ce débat, un débat alibi. Comme EDF et l’état ont embrouillé le dossier depuis le début, même si les deux mecs de GRT-GAZ sont honnêtes, ils ne pourront pas être très crédibles.
    A GRT-GAZ, on sait parfaitement que le GALSI ne sera jamais signé à la fin de l’année, entre Silvio et BOUBOU, alors, alors, on fait croire à un calendrier papa noël. Les services secrets français, la fameuse DGSE, travaille depuis quelques mois sur le dossier du GALSI car les services algériens gèrent depuis un an la fameuse SONATRACH…. Alors les infos, elles arrivent, et Maria, tu dors?

  2. A vous entendre, il semblerait que BORLOO et d’autres soient des surhommes, Erection par ci, érection par là. Personnellement je me méfie beaucoup de l’érection des hommes politiques au figuré et au propre car cet état de virilité est toujours dangereux. Ainsi pour soulager leur charge sont ils capable de s???. la population.

    Comme le disait cette vielle chanson ajaccienne « U GALSI senza pelù salciccia e paisà ». Et dans ce cas de figure ci piglianu pà « Galsi marini ».

  3. La patrone de l’exécutif énergie semble être sûre, elle nous fait très souvent du "feu" Borloo. Elle nous a annoncé, l’autre soir, à cyrénée de bergerac, qu’elle se rendra en janvier prochain en Sardaigne…pour voir nos homologues italiens. Encore un voyage payé par nos impôts, des vacances en sorte, alors que le véritable déplacement, on dira le plus crédible et le moins touristique, c’est à MILAN !!!

    Maria et Paulo la science, voici l’adresse, au cas où: Via Amedei 8
    20123 Milano

    Maintenant si le voyage sarde concerne le dossier les mafieux sardes à la tête de l’industrie du charbon, alors là, chapeau bas, des vrais courageux.

  4. Prenons les paris BETANDWIN.COM:

    * objet du pari: coupure électrique en corse "style 2005-casse du matériel" ou "hiver sans coupure"?

    Les côtes:

    – coupure U=R.I à la "saint-thomas": 1,03
    – pas de coupure: 4,24
    – coupure involontaire U=R.I : 2,67

    Enfin, les mises seront acceptées, dès demain, pour le pari relatif à la participation du public basiais pour le débat Cyrénée.

    Tuyau du coach: 45 personnes.

  5. après les égouts du paradis avec spaggiari, on aura bientôt, grace à la clique, le gazoduc du paradis avec la brise des maires.

  6. Nb: à la lecture du tracé, pas de chance, une grande déception envahie les tolards du 2B, hihihi, le gazoduc cyrénée de sarkozac ne passera pas sous la prison de borgu.

  7. Quand on voit sur Wikileaks comment les ambassades américaines espionnent leurs amis…on se dit quand même, avec raison, qu’à la préfecture d’ajaccio, on doit avoir les mêmes pratiques sur le dossier number one de la pref, le cyrénéeeeeeeee.
    Béchir et Rachid, il rigolent toujours depuis le désert, maintenant qu’il tiennent sarko "le susceptible"…
    Messieur du débat, bonne chance. Si vous battez votre record ajaccien (en affluence) à Bastia, c’est Milou qui paye la tournée.

    NB: coté moscovite, on a vite repéré en corse les watcher du FSB…

  8. ti bouffes, ti bouffes pas, ti crèves quand même. Cà C’est l’histoire di GAZODOUC.
    Si ti m’es li GAZ, il va sur BASTELCACCIA
    Si ti m’es li fioul, il va sur BASTELICACCIA
    Li mieux s’est ti m’es rien, il va nille part.
    si ti m’es en plous la mauvaise foi, ti niques tous li monde. EDF, GRT-GAZ, li gouverniment .
    Toi ti dis, si ti viens chez moi avec ta saloperie di centrale , j’appelle l’IRAN au sicours et voilà.

    Après ti signes " NICO" parceque c’est NICO qui les nique.et voilà mon conseil d’ami. Signé Zarkan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *