Gaz naturel en Corse en 2023: VALLS confirme ROYAL, mais reconnait que des paramètres ne sont pas encore résolus, et souhaite donner de la lisibilité début 2017.
" ………confirmer la concordance de l’action gouvernementale et matérialiser les engagements de Madame Ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, notamment en ce qui concerne l’alimentation en gaz naturel des centrales thermiques de Corse dès la mise en service de la centrale Vazzio 2, début 2023……"
C’était donc l’objet principal de notre demande d’audience avec le Premier Ministre Manuel VALLS en déplacement en Corse ce 4 juillet 2016.
Selon le conseiller du Premier Ministre qui nous a reçu, le gouvernement serait bien en phase avec les annonces de Ségolène ROYAL en ce qui concerne les objectifs de développement des énergies moins polluantes.
Après nous avoir patiemment écoutés, et entendu énumérer les quelques obstacles (les 11 % et ceux de la CRE) qui nous paraissent enlever de la crédibilité aux annonces gouvernementales de raccordement de la centrale du Vazzio directement au gaz naturel dès sa mise en service début 2023, le Conseiller évoque des paramètres pas encore résolus, puis le souhait du gouvernement de lisibilité début 2017, et le modèle de régulation.
Aria Linda (Joël JENIN et Jean Nicolas ANTONIOTTI) a été reçue par Monsieur Jérémie PELLET, membre du cabinet du Premier ministre, depuis le 05/09/2014, Conseiller financement de l’économie au sein du Pôle économie, finances, fiscalité, comptes publics, entreprises.
Administrateur civil hors classe – ENA promotion Léopold Sédar Senghor
La rencontre à lieu au rectorat d’Ajaccio en présence de Monsieur Daniel FAUVRE, DREAL de la Région Corse
Engie a la solution:
il suffirait de déménager la Corse!