FUKUSHIMA, BASTELICACCIA………….LE PIRE RESTE A VENIR

FUKUSHIMA, BASTELICACCIA………….LE PIRE RESTE A VENIR

 

Les scientifiques ont étudié des papillons mutants autour de la centrale de Fukushima, d’où le pire resterait à venir.

A Ajaccio, les émissions des navires à quai, et de la centrale EDF au fioul lourd impactent régulièrement la qualité de l’air respiré par la population.

Ci-dessous, la centrale EDF du Vazzio à Ajaccio………


……..et ses 500 kg de microparticules émis chaque jour, soit 190 tonnes par an.

Une info transmise par notre informateur G2B relative à des candidatures en matière de photovoltaique:


Délibération du 26 juillet 2012 portant avis  sur le choix des offres que la ministre chargée de l’énergie envisage au terme de l’appel d’offres portant sur la réalisation et l’exploitation d’installations photovoltaïques sur bâtiment de puissance crête comprise entre 100 et 250 kW (2e période) Cliquez-ici pour connaitre les sites lauréats en Corse.

Délibération du 26 juillet 2012 portant sur le choix des offres que la ministre chargée de l’énergie envisage au terme de l’appel d’offres portant sur la réalisation et l’exploitation d’installations de production d’électricité solaire d’une puissance crête supérieure à 250 kW. Cliquez-ici pour connaitre les sites lauréats en Corse.
  

Photo de Philippe M depuis Bastelicaccia: là-bas aussi le pire reste à venir.

 

EDF vache avec les vaches?

________

Vous vous souvenez du zeugme: En France, on n’a pas de pétrole, mais on a des idées!

C’est bien connu, les USA sont toujours en avance sur nous, d’ailleurs outre atlantique, notre vieux zeugme devient:

Aux Etats Unis: on n’a plus assez d’eau pour satisfaire nos besoins alimentaires, mais on en a besoin pour extraire du gaz de schiste l’article

Pour Delphine Batho, la fracturation hydraulique pose problème.

 

________

En algérie, où le parc de climatiseurs devient conséquent et augmente la consommation d’électricité , on construit des centrales thermiques pour répondre à ces nouveaux besoins énergétiques! 

En attendant ça génère des coupures de courant qui font bouger la population

Aux Pays Bas: Une centrale thermique qui n’a "rien à voir" avec celles d’EDF en Corse…..ni au propre, ni au figuré.

 

 

35 réflexions sur « FUKUSHIMA, BASTELICACCIA………….LE PIRE RESTE A VENIR »

  1. je trouve fort de café la manière dont nos élus se foutent royalement de la santé de nos concitoyens, ils sont les serviteurs d’un système qui mène à fabriquer des crevures sans scrupules.

  2. ACA, ils ont manqué de gaz…prochain match, monsieur monti, vous êtes certain que les groupes électros vont carburer? On peut aller voir le match sans prob?

  3. Et dire que Fukushima veut dire "Ile du bonheur" !!!…..
    Voici un atelier de travail à propos des effets des particules sur la santé qui devrait être suivi par ceux décident et ceux qui mesurent ou ne mesurent pas ou ne mesurent pas là où il faut ..
    http://www.polynome-even.fr/air-...

  4. sil se produit la même explosion qu’au pipe du venezuela, ajaccio est rasé en une minute, une sorte de pompei moderne.

  5. la ministre de l’énergie corse ronfle, vive le tango corse en ces temps de micro particules lourdes…Idem pour le poisson pilote qui fait du bourvil avec sa micro step.

  6. Tu as tout compris Mado!

    Par contre nous, à des kilomètres de l’incendie, on en avait plein les narines et plein les yeux.

    je te fais ça en capture d’écran dès ce soir dans un prochain billet.

  7. et si on organise une grosse touze sous les capteurs, avec pamela anderson qui met le feu, vous croyez qu’ils vont y voir que du feu?

  8. chez nous cendres et odeur acre ! merci on a compris ou vont les microparticules qui elles sont invisibles et inodores !!!! justement le luluoptique 3000 … il va nous les sortir les chiffres ou les capteurs ont brulés ?

  9. atolllllllll les opticienssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss.

    On a beau changer de président mais c’est tgoujours la fumée invisible…

    Messeirs, vous méritez le nobel 2012 de l’optique.

  10. Mado,

    si vous précisez où c’est "chez vous", ça nous permettrait de connaitre une des communes polluées par les 500 kg de particules émises chaque jour par la centrale du Vazzio.

    Moi, c’est depuis la plaine de Cutuli que j’ai vu et senti le panache du feu de la Confina. Des odeurs de plastiques brûlés étaient perceptibles.

  11. vous savez c’est tres loin , a B……ia en belgique bien sur et nous aussi nous avons beaucoup de mal a respirer les 500kg de microparticules déclarés , alors le maquis et les plastiques brulés en plus c’est un SUICIDE PULMONAIRE ! mais on va nous faire croire que c’est le nouveau syndrome pulmo hantavirus SPH !!!!comme ça EDF sera lavé de tout soupçon et ce sera la faute des … souris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *