EPR : malfaçons………. Boum en Ville

EPR : malfaçons………. Boum en Ville

Philippe depuis Bastelicaccia à saisi ce curieux nuage à l’aplomb de la centrale du Vazzio, le 30.08.2011 à 21h33…. travail de pro!

la même nuit, depuis Cuttoli, le 31.08.2011 à 6h15…..

Sur la photo un peu contrastée, on identifie bien la souce de ce panache de démarrage: ce n’est pas un feu de barbecue!

5 minutes plus tard, le panache s’étire vers Porticcio et la rive sud tout en retombant bloqué par notre fameux couvercle thermique

 

ci-dessous, 13′ plus tard le panache n’a pris aucune hauteur et les particules retombent naturellement par gravité au sol, et en mer 

 

 

14′ plus tard, depuis Baléone on constate que les particules les plus légères de l’épais nuage……

 

 ……….d’émissions du fioul lourd sont encore en suspension !!!!!!!!!!!!!!!!

 

7h03, depuis Ajaccio, parking de l’Amirauté, on aperçoit les particules en suspension au dessus de la rive sud…..

 

oui Monsieur, c’est bien le même, et il n’y en n’a pas d’autre

 

Ci-dessous un cliché de Jean Paul L avec son portable, 6h58, merci!

…..pour une agglomération où la qualité de l’air est dite bonne, ça fait tache.

toujours le 31.08.2011 à 15h15, depuis le rond-point de Campo del’Oro, près de la plage, tout à l’air si bleu

…..ci-dessous,  le 31.08.2011, à 17h35, de nouveau Philippe depuis Bastelicaccia

on constate nettement que le vent d’ouest pousse maintenant la pollution vers la vallée de la Gravona….

………l’alitude du panache est idéale pour polluer l’atmosphère que respirent les populations exposées entre 200 à 300 m d’altitude..

Philippe, tu as remarqué que le panache ne dépasse que très rarement ce plafond de 300 m? Tu sais ce qui se passe quand des particules sont maintenues captives bloquées par cet obstacle invisible?

Selon leur masse respective elles retombent au sol plus ou moins lentement…..c’est bien pour cela qu’on en retrouve jusqu’à Bocognano.

Et il y a l’effet cocktail….la pollution du trafic aérien suit la même trajectoire

 

———–

Encore des soucis pour le futur réacteur nucléaire à eau pressurisée (EPR) de Flamme-en-Ville.

Une hydrolienne: ce serait bien en Corse? Les hommes de l’art et les porteurs d’eau vous diront surement que non!

7 réflexions sur « EPR : malfaçons………. Boum en Ville »

  1. georges, la fameuse décision à l’été, ritou toi aussi, la fameuse décision en été…oh les gars, le pastis 51, pardon, les promesses, c’est combien de volume d’alcool et combien de volume d’eau?

  2. " Décidément, font beaucoup des barbecues à EDF ! Se préoccupent pas de savoir si ça gêne les voisins ! Nous prennent pour des figatellis ! Et puis y en a qui se soulagent, là-bas ! La nuit, en plus et en cachette ! " Voilà ce que peuvent se dire nos concitoyens avertis du problème.
    Une entreprise qui continue, 24 heures sur 24, à faire fonctionner ses centrales au milieu des agglomérations, en milieu fermé, une aberration ! Gaz ou pas gaz, c’est un fait toujours d’actualité : avec son fioul lourd, EDF contribue à la mortalité avancée de nos populations à court et à long terme, et des plus fragiles en particulier? Une direction d’entreprise qui n’a aucun sens de la responsabilité sociale et environnementale ! Même les animaux ne font pas ça.
    Monsieur JT Monti se retranche derrière la commande publique, mais qui peut être dupe de cela ? La commande publique est au service d’EDF, c’est EDF qui la commande, on voit bien ce qu’il en a été du choix répété par les deux préfets Leyrit et Bouillon de la zone naturelle de Bastelicaccia pour le futur site industriel ! Qui était derrière ? Et puis ça arrange bien EDF : laisser à l’abandon une merde industrielle d’un côté pour aller s’approprier à bon compte et saccager un peu plus loin une vaste zone naturelle parfaitement propre au pied des habitations et d’un groupe scolaire ! Autre bonne affaire : être autorisé par le préfet à pomper dans les faibles ressources de la rivière pour le refroidissement des installations et pouvoir prolonger le pipe-line fioul/fioul lourd à moindre coût !

  3. Salut l’adepte du pacemaker….t’es-tu demandé si un jour tu subissais une rupture énergétique, comment pourras-tu alimenter ton régulateur cardiaque…
    Lezan, c’était vazziostock?

  4. je pense que riton n’annoncera pas le gnl en corse mais davantage…sa proximité avec borloo à 6 mois des présidentielles… Notre super patron traînaille de plus en plus avec notre alconiolo de service. Cette proximité ne blessera pas trop nos rouges adeptes de la ccas version pacte sarko.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *