En 2005, lors du vote du Plan Energétique Corse, et c’est le Conseiller Territorial Communiste Michel STEFANI qui l’affirme lors de la session l’Assemblée de Corse du 7 février 2008:

Il n’a jamais été question de fioul lourd

Comme cela est noté dans le PV des débats ci dessous, à trois reprises Michel STEFANI le rappelle à ses collègues, et personne ne contredit ses propos quand il affirme que la direction d’EDF et les syndicalistes ont été auditionnés sur ce point :

Et Michel STEFANI, insiste et suggère de ressortir les PV des dites auditions par la commission en 2005.

Alors, on les ressort ces PV qui auraient permis à une majorité de Conseillers territoriaux, en leur âme et conscience, de voter avec les solides garanties apportées par le direction d’EDF et les syndicalistes?

3 réflexions sur « En 2005, Il n’a jamais été question de fioul lourd…… C’est dans les PV d’audition de la direction d’EDF et des syndicalistes….. »

1. Comme cela a été malheureusement trop souvent le cas avec cet actuel exécutif de l’assemblée territoriale, nous avions déjà eu droit lors du vote du PEC en 2005 à une énorme " MALADRESSE REDACTIONNELLE ".
    A ce propos, le tribunal administratif aura certainement a se prononcer rapidement sur cette nouvelle notion insulaire lors de l’examen de la charte photovoltaique qui bien que votée récemment n’a pas été hier totalement appliquée, loin s’en faut. On a mis un temps certain à élaborer une usine à gaz que l’on a pas été capable de faire fonctionner et en limitant les projets par simple manque d’ambition on a été obligé finalement de repécher certains mauvais élèves.

2. Toutes les personnes qui s’intéressent un tant soit peu au dossier de l’énergie en Corse savent très bien que l’opérateur historique n’a pas toujours montré une bonne et réelle volonté dans la conduite des dossiers et que bien des plans n’ont pas abouti et ont lamentablement échoué pour cette seule et unique raison.
    Aujourd’hui rien n’a changé et, à mon humble avis, le monde associatif ne doit pas etre la pour seulement continuellement dénoncer mais au contraire pour inlassablement proposer des solutions alternatives viables.