Discours officiel NUCLEAIRE et FIOUL LOURD: C’est plus que des similitudes, c’est du clonage!

Discours officiel NUCLEAIRE et FIOUL LOURD: C’est plus que des similitudes, c’est du clonage!

Au cœur de l’émission d’Envoyé Spécial du 17 mars 2010 sur France2 qui était consacré à la situation du Japon, nous avons pu redécouvrir, Tchernobyl, mensonge ou négligence d’Etat,  le document réalisé par Jean Charles CHATARD sur la gestion de la crise en France.

 

L’analogie entre le discours officiel des autorités françaises lors du passage du nuage de  Tchernobyl, et le discours des mêmes autorités concernant la problématique fioul lourd en Corse est si évidente………qu’il suffirait de remplacer « nucléaire » par « fioul lourd » à chaque occurrence du reportage pour qu’il garde toute sa cohérence pour n’importe quel public!

 

Dans le shaker officiel, c’est toujours le même cocktail de présentations fallacieuses, de mensonges, de non-dits, de falsifications de résultats qui est servi à la population.

Et pour ne rien laisser au hasard les autorités téléguident des scientifiques acquis à leur cause, instrumentalisent des politiques, stimulent des patrons, et excitent leurs syndicats maison. Et à cet échantillon "représentatif " de la société civile en charge des hautes oeuvres certains médias sont largement ouverts……. jusqu’à l’indécence.

Mais plus c’est gros, plus ça passe.  

Nucléaire : les leçons du passé ?  

(Laetitia Pietri – Alta Frequenza) – Le film "Tchernobyl, mensonge ou négligence d’Etat" a été diffusé hier soir (jeudi) sur France 2 dans le cadre de l’émission Envoyé Spécial. Une édition consacrée aux événements au Japon. Ce reportage signé Jean-Charles Chatard a porté sur la gestion française de la catastrophe de Tchernobyl. Il avait déjà été diffusé en 2005 et cette rediffusion à une heure de grande écoute est importante pour son concepteur, alors que pourrait se profiler une nouvelle catastrophe nucléaire. Avec cette rediffusion, est-ce un signe de changement dans la politique de l’Etat français, à savoir le gouvernement mettra-il fin à sa culture du silence en matière de nucléaire ? Ecoutez la réponse du journaliste Jean-Charles Chatard.

(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Le projet Cyrénée, en clair l’arrivée du gaz naturel en Corse était à nouveau en débat mercredi soir à Ajaccio. Il s’agissait en fait de la toute dernière réunion du processus dit du "débat public" qui après 4 mois, 17 réunions, la participation de près de 1000 intervenants, vient mettre un terme à la vaste concertation sur cette question. Hier (jeudi), à l’occasion d’une conférence de presse, les promoteurs du projet ont procédé à une sorte de débriefing pour présenter ce qu’ils appellent une pré-évaluation du débat public. Dans les deux mois qui viennent sera établi un rapport initial, suivi un mois plus tard de la publication des premiers documents et la présentation des premières décisions. Ecoutez Georges Seimendi, directeur du projet Cyrénée

Notre photo, honteusement truquée!

29 réflexions sur « Discours officiel NUCLEAIRE et FIOUL LOURD: C’est plus que des similitudes, c’est du clonage! »

  1. Mais ce CHATTARD qu’elle fouine, il met son nez partout et sa camera spéciale équipée d’un compteur geger a encore fait merveille.Oh… CHATTARD! tu es le meilleur, un vrai journaliste d’investigation, certes un peu cinglé mais bon… ça on te le pardonne.
    Heureusement qu’il y a dans notre démocratie des journalistes courageux qui ont encore un sens de l’éthique, ils sont le rempart et les sentinelles contre les dérives de notre société.

  2. Depuis ma retraite paisible au vieux port de marseille, je sirote la moresque avec georges sur son pitalugue…georges, c’est l’homme qu’il faut , là où il le faut. Trop honnête ce georges, après hugon grant….décidemment, y’en a une chiée de mecs sincères à GDF SUEZ !!!

    Monticule, prends exemple sur georges, mais c’est comme au réacteur 4, on peut toujours rêver.

  3. ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhh marcel pagnollllllllllllllllllllllllll, mon vier, tu tires ou tu pointes ton gag zoduc?

  4. et si le grave secret de kadafhi, c’était une méchante manip de sarcoooo destiner à ne pas se raccorder au gazoduc galsi et ainsi imposer 30 ans de fioul en corse. Merci Mouamar de vezzani !!!

  5. En ces temps difficiles, il faut positiver et ne pas se laisser influencer par la noirceur des événements.Toujours voir le bon coté de toute chose, car toute chose, bonne ou mauvaise, a son revers.
    Une catastrophe nucléaire? Le premier réflexe: au secours!on va tous crever comme des rats de laboratoire.
    Vite, positivons. C’est bien le nucléaire,pas de co2, donc écologique et quand ça pète çà fait pousser les champignons et plus besoin d’irradier les pommes de terre.
    Bon après les chagrins diront qu’une catastrophe contamine toute une région, mais non , c’est aussi tout benef, les poulets auront 4 cuisses, fini les bagarres en famille, il y a aura des cuisses pour tout le monde.Et si le petit dernier a 2 têtes, même s’il a 2 bouches, il n’aura qu’un estomac et c’est aussi tout bénef car 2 têtes à la maison ,c’est une part de plus et des impôts en moins.
    Du coup on se sent mieux. césium et iode ? finalement le bienfait des oligo éléments.
    Bonne journée.

  6. Bastia et Ajaccio, pas un chat dans l’assistance, rien à gratouiller comme public, ce fût la triste fin de marcel pagnol avec son micro de chanteur eurovision et d’alexandre le garant.
    Vraiment messieurs, on s’est bien marré. Sans vous, l’hiver aurait été morne et pas très fun.
    Une pensée pour monsieur dogon débarqué en cours de route.

  7. Quel monde, on ne sait plus à quel saint se vouer.
    Il faut passer son temps à ruser.
    Pour éviter que l’iode 131 se fixe sur la thyroide il faut se bourrer d’iode .
    Il en va de même avec le pastis 51,pour éviter qu’il se fixe sur le foie il faut se bourrer à l’anisette avant.
    Mais pour le fioul lourd 20 spécial corse, qui se fixe lui sur les poumons, est ce que vous savez de quoi il faut se bourrer avant pour éviter les dégâts?
    Tout l’hiver, je me suis fait une overdose de réunions Cyrénée , pensez vous que ce soit suffisant pour m’immuniser?

  8. On apprend que les avions de sarcooooo qu i mettent la branlée actuellement à l’enfant de vezzani se ravitaillent en corse…oh zitelllllluuuuuuuuuu, attention, mouamar, si tu me lis, les trotinettes du nain gagnent 1 MACH à chaque fois qu’ils prennent le fioul spécial corse imaginé par leboooooooooooooo.
    C’est pas benghazi, c’est bien le galsi, la seconde ville de corse !!!!

  9. quelle stratégie pour matter les atomes japonais? Demandez à leboooooooooooo, il a la solution radicale, reconstruire une centrale nucléaire au même endroit pour 30 ans de plus…26

  10. si un tsunami frappait lucciana, on a prévu quoi mon cher nanou technologie?

    Le seul point positif, monsieur nevache, c’est la fin du radar du bord situé au bord de mer dans l’allée des palmiers de bastia !!!

  11. fin de la messe aujourd’hui, à lucciana:

    oh non du fioul, des microparticules et des mensonges, AMEN

  12. bucchini, je compte sur toi pour libérer la lybie communiste!!!! Maintenant, si l’embrouille continue, tu m’accordes l’asile politique en Corse?

  13. Quand je pense que la ctc a eu une récente proposition pour construire une mini centrale nucléaire en corse, ohhhhhhhhh, vous imaginez la cgt…à l’oeuvre.

  14. qui de camillou ou de jean cricri va assouvir son fantasme d’être un conseiller du général (mouamar???)?

    Réponse dans quelques minutes….

    Quel suspens…

  15. On va pas en faire tout un fromage, la candidate verte de bastellleee a fait grand score mais pas suffisant pour rempailler nos vieux élus du clan !!!

  16. Vous avez beaucoup parlé de câble dans ces commentaires.

    A la question de Gisèle: "pourquoi pas un câble?"….réponse, oui pourquoi pas, mais il faut savoir que:

    – Compte tenu de l’état du réseau de distribution, il est aujourd’hui impossible d’injecter de l’électricité acheminée par un point d’entrée sans renforcer le réseau, donc faire passer des lignes HT sur la Corse. Ce qui renconterait beaucoup de résistances et couterait au moins aussi cher que les autres alternatives.

    – Le mix énergétique Corse "30% centrales+30 % ENR+ 30% câbles" est une décision politique votée par l’Assemblée de Corse en 2005. Cette décision se retrouve validée au niveau national par dans les PPI validé par le ministère de l’écologie et …des finances.

    Pour Aria Linda, renforcer le câble c’est renforcer la dépendance. N’oublions pas qu’à l’autre bout du câble il y a du nucléaire, ou du charbon.

    Nous avons de l’énergie solaire, de l’énergie et de la biomasse en abondance sur cette île….passons au renouvelable.

  17. Sur le plan déontologique et environnemental DESERTEC ne poserait pas de problèmes.

    Il obligerait cependant à un renforcement du réseau de transport et de distribution et…….compterait un risque pour l’emploi local.

    De plus DESERTEC est encore dans les cartons, alors autant mettre en place notre propre plan ENR, on n’aura moins à payer à nos voisins et on en sera moins dépendants.

  18. bravo, jean nico toi au moins tu es clair dans tes ecrits,excusez moi mais certains charabias sur ce site le sont beaucoup moins bon c est vrai que c est le liberte de chacun, si nous pouvions appuyer sur un bouton et obtenir l ideal pour notre energie ce serait magnifique mais voila dans notre societe,il faut mouiller sa chemise et ne pashesiter a depenser de l energie meme si cela nous en fait perdre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *