Décembre: c’est le mois doute pour la réalisation du GALSI!

Décembre: c’est le mois doute pour la réalisation du GALSI!

Au cours du 5e forum d’affaires algéro-italien visiblement pas un mot sur le GALSI !

Ce qui explique peut-être les inquiétudes côté Sardaigne dont parle Corse Matin.

Imperturbable sur Alta, Maria GUIDICELLI et son objectif gaz pour les 2 centrales de Corse,

Objectif gaz également pour Dumè LANFRANCHI sur Alta, pour qui Cyrénée garde tout son intérêt puisque le tracé en forme de J insulaire reste "plan B-compatible", et qu’il pourrait permettre une alimentation en GNL par méthaniers, à défaut de GALSI.

En Corse, la commune pressentie pour recevoir le point d’atterrage de Cyrénée n’y serait pas favorable…….

500 kg de microparticules par jour transportées par ces fumées,

autrement dit,

1/2 tonne de poussières par jour dans ces émissions gazeuses,

 

Le Qatar appelle de nouveau à aligner le prix du gaz sur celui du pétrole, «…..la meilleure façon d’apporter la stabilité au marché».

5 réflexions sur « Décembre: c’est le mois doute pour la réalisation du GALSI! »

  1. 10 pelés, je dis bien 10, de la société civile à la hugon party à Bastia, quelle honte, monsieur nevache, non? J’avais dit pour le pari 45 personnes, si vous avez misé, j’avais le compte qui était bon, 35 fonctionnaires et dix curieux….
    On va rigoler ds les bleds….de l’intérieur.

  2. coach courbis avait raison, respect, respect, enfin dans les dix, des rouges, que des rouges…Je crois que Graziani n’a pas capté l’histoire de la cspe, jean-nicolas, vous devriez former le personnel de la chaîne publique sur ce thème….car on dirait qu’ils tombent dans le panneau, ceci-dit, la journaliste étant encarté à la cgt, on comprend mieux le commentaire…

    corse.france3.fr/info/cor…

  3. 10 camarades dans le bronx de lupinu, va falloir dépêcher du monde de la pref pour faire le nombre dans les villages monsieur Bouillon. Ou alors tenter le truc made in tralonca avec l’école d’infirmière, les enfants, etc…jusqu’aux gendarmes.

    Je souhaite poser une question à monsieur legrand….

    Monsieur Legrand, dans le règlement du CNDP, si vous êtes deux dans la salle (soit le maire et son adjoint), vous tenez une réunion? Ou alors, vous allez boire une myrte pour vous remettre? Ou alors un plan B?

    Enfin, une petite réflexion…qui paye le déplacement de toute la dream team, soit de l’exécutif corse….à la CRE?

  4. Ah, je me disais que pour faire le nombre (comme à tralonca), la pref et grt-gaz pourraient dépêcher sur les lieux de réunion monsieur JL Debré, une option sécurisée pour faire du chiffre….on est certain que le secteur Cargese ne viendra pas aux réunions du CNDP, hihihihi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *