Coupures de gaz: GrDF va porter plainte.

Coupures de gaz: GrDF va porter plainte.

D’après un article paru dans LIBERATION le 03/05/2009 à 09h10,  :

Des salariés des filiales de distribution d’EDF et GDF multiplient, depuis quelques semaines, les coupures d’alimentation pour faire entendre leurs revendications. Samedi, 7.500 parisiens en ont fait les frais.

La société GrDF (distribution de gaz, filiale GDF Suez) a décider de porter plainte contre X «à la suite d’un acte de malfaisance» se traduisant samedi par une «fermeture de vanne, de robinet» privant de gaz «7.500 clients dans les 18ème et 9ème arrondissement de Paris».

Le gaz devait être rétabli samedi soir pour le 18ème arrondissement et «dans la journée de dimanche pour le 9ème», la société mobilisant «80 agents d’astreinte pour passer chez chaque client opérer le rétablissement», précise un porte parole de GrDF.

Attention, prudence

«Il ne faut surtout pas que le client tente de se réalimenter tout seul», avertit le porte-parole. Parmi les clients figurent indifféremment des particuliers et des sociétés, dont des restaurateurs, qui ont besoin de gaz pour leur cuisine.

Depuis la fin mars, des salariés d’ERDF et GrDF sont en grève pour obtenir des hausses de salaire de 5%, une prime de 1.500 euros ainsi que l’arrêt de projets d’externalisation d’emplois.

«Il y a des coupures depuis quinze jours, mais celle-ci est la plus grosse depuis le début du conflit, après celle qui a touché Corbeil la semaine dernière, également en raison d’un acte de malveillance, et dont 12.000 clients ont été victime. Les autres coupures ont en général touché environ un millier de clients», a dit le porte-parole.

(Source AFP)

Qui est GrDF? C’est un distributeur indépendant.

Gaz réseau de Distribution France garantit un accès équitable au réseau de distribution à tous les fournisseurs de gaz naturel, historique ou non. Aujourd’hui, 11 fournisseurs sont présents sur le marché français dont 4 au niveau du marché des particuliers : vous leur achetez du gaz, GrDF l’achemine.




Comparez sur notre site Kelwatt.fr le prix de l’électricité et les offres de tous les fournisseurs pour le particulier :

 

ALTERELEC

ALTERNA

DIRECT ENERGIE

EDF

ELECTRABEL SUEZ

         

ENERCOOP

GDF

GEG

PLANETE UI

POWEO

         

 

PROXELIA

ELECTRICITE de STRASBOURG

 
 

3 réflexions sur « Coupures de gaz: GrDF va porter plainte. »

  1. La Corse, qui ne dépend pas pour la distribution d’ERDF ou de GRDF mais de SEI, n’a malheureusement pas accés aux fournisseurs alternatifs.
    Le consommateur insulaire n’est pas a parité avec son homologue continental.
    Le gâteau des ZNI avec ses énormes compensations pas toujours justifiées reste dans le giron de l’opérateur historique, il ne veut surtout pas lâcher le morceau et s’accroche, mais avec les interconnexions déjà existantes cela ne devrait bientôt plus perdurer.

  2. C’est fou: l’opérateur historique ne semble pas vraiment considérer que le GALSI soit (pour lui) une chance historique!

    Historique ou hystérique?

  3. On sait ce que l’on a donc on sait ce que l’on peut perdre.
    L’opérateur historique est bien conscient de l’enjeu historique qui est en train de se jouer et dans le doute il préfère conserver son statut, à savoir sans se casser le bol et sans concurrence profiter d’un monopole qui lui rapporte très gros, une énorme rente à vie.
    Le silence complice des autorités et des commissions telle la CRE est assourdissant, mais jusqu’où pourront ils aller ?
    Malgré les menaces et le chantage aux subventions, nos élus locaux vont ils encore longtemps se taire laisser faire ?
    Une prise de conscience est obligatoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *