Bastia atteint hier une concentration moyenne de microparticules PM 10 de 114 µg/m3 pendant une journée, et de 1614 µg/m3 en pic à 10h00 sans alerte à la pollution!
Histoire de nous désintoxiquer d’une presse qui sait faire un hectolitre d’huile à partir d’une seule olive, ou ses choux gras de la lettre envoyée par l’INSEE à la vraie société Napoléon Bonaparte, intéressons nous à ce qui se passe vraiment en Corse et…… "particulièrement" à Bastia.
m
Une capture d’écran réalisée sur le site de Qualitair Corse vers 5h00 ce 13 décembre 2013 nous apprend que, sur la place Saint Nicolas, la concentration moyenne en microparticules PM 10 a atteint 114 µg/m3 pour la journée du 12 décembre 2013.
Le seuil d’information fixé à 50 µg/m3 a été atteint . Oui…….. mais pas dans les conditions fixées par l’arrêté préfectoral en vigueur!
m
Le seuil d’alerte fixé à 80 µg/m3 a été atteint. Oui…….. mais pas dans les conditions fixées par l’arrêté préfectoral en vigueur!
m
En observant ce qui s’est réellement passé en données horaires, on constate qu’un pic à 1614 µg/m3 a été mesuré à 10h00.
1614 µg/m3,
c’est plus de 100 fois la valeur limite pour la protection de la santé humaine
(seuil français du plan particule) de 15 µg/m3 en valeur moyenne annuelle.
La vielle centrale EDF de Lucciana qui devait être arretée au 31.12.2010.
Trois ans plus tard……
Décision préfectorale
ARTICLE 3 :
L’ASSEMBLEE DE CORSE DIT que pour la région d’Ajaccio, les nouveaux moyens de production devront être constitués par une centrale thermique à moteurs propres, d’une puissance de base de 120 MW dont la livraison interviendra au plus tard en 2010, complétée par 40 MW de puissance de pointe dès 2010, par voie de turbine à combustion (TAC).
Décision préfectorale lien
ARTICLE 4 :
L’ASSEMBLEE DE CORSE DIT que les centrales thermiques au fuel, nouvellement installées, devront être conçues comme convertibles au gaz naturel c’est-à-dire en état de branchement sur le gazoduc quand il sera réalisé et dès que les conditions d’approvisionnement seront réunies.
Ca craint aussi à Ajaccio,
Brulage au terre plein de la gare le 9 décembre 2012 entre 9h40 et 10h28
Ouf, la cabine de Canetto l’a senti
He ben, comme il n’y a pas eu deux site au même moment et pendant 24h glissantes pas d’alerte!
8 réflexions sur « Bastia atteint hier une concentration moyenne de microparticules PM 10 de 114 µg/m3 pendant une journée, et de 1614 µg/m3 en pic à 10h00 sans alerte à la pollution! »
Caca air tu attends la toussaint pour nous déclarer mort
Edf doit acheter du fioul Lourdes made in france
Pour les pollueurs qui ne seraient pas encore convaincu ou les autres faisant l’autruche
leplus.nouvelobs.com/cont…
Par Denis Charpin
CHU de Marseille
ohhhhh zeribi grand comique , ami de GUERINI, papa, tu t’y connais en fioul lourd à bruxelles? et la Corse, sur la carte, tu la situes où?
il la situe probablement entre l’estaque et l’endoume, oh zitellu!!!
rivasi a donné du fil à retordre au parachuté, putainde merde François, tu perds la deuxième place, au détriment de la GG….compatriotes, mobilisons nous pour François, pardon et norbert, pour la finale…de la ligue des loosers.
bastia, c’est probablement le nouveau spot pour surfer électricien patenté.
ils sont aux cre de la vague….reste le tube mais ils n’en sor5ent jamais du tube…
seimandi, vous coulez à pic?