Alors que François 1er avait flashé sur Leonardo Da Vinci, Macron s’est contenté de François de Rugy…

Alors que François 1er avait flashé sur Leonardo Da Vinci, Macron s’est contenté de François de Rugy…

Génial inventeur, Leonardo Da Vinci avait développé des idées très en avance sur son temps, comme l’avion, l’hélicoptère, le sous-marin et même l’automobile!

Bien que confortablement relogé au château d’Amboise par Cece u primu, amicu di Sampieru Corsu, Leonardo ne connut pas la réalisation de la plupart de ses projets qui ne virent le jour que près de 400 après sa mort.

François de Rugy vient lui de nous réinventer le fil à couper le cheveu en quatre, le mouton à pattes, en bref, une vraie usine à gaz!

Cette solution miracle serait « une solution alternative par plateforme sous-marine qui serait innovante, qui préserverait l’environnement et qui aurait un coût moindre »! Le fantasme serait en fait un sous marin en béton plein de gaz moins cher qu’un gazoduc.

Alors souhaitons que notre Président de l’Exécutif pense à s’attacher sur le pont de la CdC pour continuer à ne pas céder aux sirènes parisiennes et éviter à la Corse d’être drossée sur les rochers où la politique de l’Etat tend à nous faire échouer.

E fune longhe diventanu sarpe.

Le très bon sujet de RCFM: https://www.francebleu.fr/infos/politique/gilles-simeoni-l-autonomie-energetique-de-la-corse-n-est-pas-negociable-1549523258

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *