Allo, je vais finir par vous les couper….

Un internaute anonyme m’a adressé cette mauvaise copie d’un article attribué au CANARD ENCHAINE du 29/06/2011.

C’est à se demander si en Corse, de tels agissements supposés peuvent "avoir cours".   Et même si notre université est située dans une Zone Non Interconnectée…..électriquement avec la métropole, le téléphone avec la dite métropole marche très bien.

Idem pour notre association agréée indépendante……

Toujours 500 kg de microparticules par jour émises en moyenne…..cela juste pour répondre à de petits commentaires agacés sur le fait que nous ayons une campagne qui serait trop appuyée sur la pollution des navires….ce qui détournerait l’opinion publique de la pollution des centrales…

..nos poumons, eux ne sont pas détrournés….

Et si les centrales électriques polluent (de façon plus discrète) les navires qui les ravitaillent polluent aussi….

…..dans le port des compagnies continuent à émettre sans limite….

et alors même que la TV et notre député Européen s’intéressent au problème devenu assez médiatique, le président de l’Exécutif (il disposerait seul du pouvoir de police dans les ports) continue de ne pas répondre à notre demande d’audience par lettre du 29/05/2011……et à nos 2 relances par mail à ses services.

…..Il y avait hier, dans le ciel du port Ajaccien, un observateur gonflé……

….qu’a pu voir l’objectif de la petite camera, ou l’appareil photo, fixé en appendice sous le ballon?

…les photos d’Hélène …….

…….transmises par Michelle…..

…..merci les filles!

3 réflexions sur « Allo, je vais finir par vous les couper…. »

1. Peut-être que le président de l’exécutif considère-t-il que les présidents des associations font partie de ces gens indignes et irresponsables qui ne méritent pas qu’on leur prête attention ? Vous savez, ces fameuses "mouches du coche" dont il a parlé avec agacement dans l’une de ses déclarations radiophoniques à la suite de la venue de monsieur Proglio? On n’en est pas absolument certain, mais ce n’est pas bon signe !
    Le rôle du président de l’exécutif n’est-il pas aussi d’écouter les représentants du monde associatif, sans à priori, sans préjugés, sans faire de discriminations ?
    Il y aurait de quoi s’inquiéter : en effet, ne risque-t-il pas, après, de dire et de soutenir mordicus que les associations n’ont jamais demandé à le rencontrer et qu’elles affabulent ? De même qu’il a affirmé qu’elles n’ont jamais, au grand jamais, demandé la mise en place d’un plan B avec micro-chaînes GNL ? Et qu’il en a la preuve ?!!
    Quelle stratégie politique suit donc le président de l’exécutif ? Celle de braquer les associations de protection de l’environnement contre lui ?
    Il est pourtant entouré par des personnes compétentes, notamment dans le domaine de l’énergie, et qui connaissent bien le rôle décisif des associations depuis l’annonce du préfet Leyrit en 2007. Et puis, il y a eu les comptes rendus dans la presse, les nombreuses interventions médiatiques, les tracts, les affiches, les rassemblements, les réunions publiques avec le préfet Bouillon, les multiples prises de position en présence de responsables de l’état, d’EDF et de la CTC? Alors ? Sont-elles vraiment "persona non grata", ou plutôt "personae non gratae", les associations, monsieur le président de l’exécutif ?

2. Au lieu de surfer sur la vague, après les STEP, après le plan B, le Roi Soleil finira par être de nouveau dépassé dans l’affaire des navires.

Il y a des députés qui l’ont compris.

3. ritou papa de zohra pourra téléphoner à la régie de france 3 après la sortie en octobre prochain de la suite du film lumière noire,, notre bédégé: "oh dominique, tu déprogrammes, sinon tu prends plus l’argent dans le sac"….
    Mais anto d’ocana, né porte de la muette à paris, veille au grain…