Alimentation des centrales thermiques au gaz naturel: Monsieur le Préfet de Région n’a pas donné suite à notre demande d’audience.

Alimentation des centrales thermiques au gaz naturel: Monsieur le Préfet de Région n’a pas donné suite à notre demande d’audience.

Pas de trève estivale pour les émissions de particules des centrales thermiques diesel au fioul lourd d’EDF en Corse!

Il faut bien alimenter les milliers de friteuses, de chambres froides et de climatiseurs.

Pas de nouvelles concernant l’alimentation des centrales au gaz naturel!  Monsieur le Préfet de Région n’a pas donné suite à nos courriers de demande d’audience avec la Ministre de l’Ecologie du Développement Durable et de l’Energie.  Lettre à Madame la Ministre

 

Pire: l’alimentation au fioul lourd des centrales de Corse pourrait à l’avenir provenir de la proche Méditerranée. Abyssea, c’est le joli nom du projet de recherches qui permettra de prospecter les hydrocarbures depuis la zone des îles du Levant. 

Le groupe Sémaphore des Abysses suivra de près les opérations. Avec nos amis asociatifs du continent, nous nous étions déjà mobilisés contre ces projets dangereux le 8 avril 2012.

 

Pétition pour la création d’une réserve marine dans le pacifique : https://secure.avaaz.org/fr/ocean_of_hope_loc/?bUbaYdb&v=43597

 

2 réflexions sur « Alimentation des centrales thermiques au gaz naturel: Monsieur le Préfet de Région n’a pas donné suite à notre demande d’audience. »

  1. Vu le million (au moins)de personnes ,au rythme des avions,je penses que l on doit être à plus de 500 kg de particules par jour, il y’a eu moins de bateaux de croisière mais un ballet d avions bonjour la promenade à Campo ,entre le vazzio et l aéroport….!!!!!salut l air pure…..?????

  2. C’est vrai que sur les 3 à 5 millions de touristes par saison, ça fait un bon nombre transporté en Corse par avion.

    Non loin de l’aéroport d’Ajaccio, et de celui de Bastia, il y a des capteurs de la qualité de l’air….pépères, si l’on en juge à ce qu’ils expriment! Je ne vous parle même pas des autres aéroports de Corse.

    Il n’y a bien que dans le périmètre de certains aéroports du continent que la qualité de de l’air pose probléme. Ici les avions doivent l’améliorer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *