A la CTC, il n’a jamais été question de fioul lourd….. et dans le dossier EDF?

A la CTC, il n’a jamais été question de fioul lourd….. et dans le dossier EDF?

Michel STEFANI, le 7 février 2008 à l’Assemblée de Corse, rappelle à ses collègues conseillers territoriaux qu’il n’a jamais été question de fioul lourd.

Pourtant dans le dossier déposé par EDF pour obtenir l’autorisation préfectorale d’exploiter la future centrale de Lucciana, c’est tout le contraire: il n’est question que de fioul lourd!

Cela figure, entre autre, dans les remarques que nous avons pu formuler au titre de l’enquête publique de la centrale de Lucciana, qui a été clôturée le 20 novembre 2009. Remarques qui devraient sous un mois, faire l’objet de réponses de la part de la commission d’enquête présidée par M. Yves POGGI.

Ensuite, le reste de la procédure consistera a attaquer l’arrêté préfectoral au tribunal administratif.

Mais le statut de la Corse, qui dispose des 2 connexions SARCO et SACCOI,  est-il vraiment celui d’une Zone Non interconnectée? 

C’est encore un point que remet en cause le conseiller communiste sur le blog du PC!

On aimerait bien vérifier ça avec le président du groupe UMP à l’Assemblée de Corse…………s’il accepte de répondre à notre mail.

A en croire notre amie, la Corneille de TOLLA qui a encore fourré son bec dans les très instructifs écrits de la CRE, le statut de la Corse serait assez ambigu……………..

Voilà ce que nous écrit notre amie la Corneille de TOLLA:

"En cette période un peu creuse j’en profite pour réviser un peu.

Un avis de la CRE en 2006 montrait déjà que le statut de la Corse est entre les ZNI et le modèle continental, le paragraphe 2 en est une confirmation.

Si le GALSI arrive, le futur combat sera de pouvoir bénéficier de l’ouverture des marchés."

 

1 commentaire sur “A la CTC, il n’a jamais été question de fioul lourd….. et dans le dossier EDF?

  1. Ce qu’il faut retenir, c’est que le statut de ZNI ne devrait plus s’appliquer à la Corse depuis dèjà bien longtemps, nous sommes dans l’illégalité totale avec les interconnexions électriques.
    L’opérateur tente de se justifier en arguant d’un petit réseau, mais ce n’est qu’une des deux conditions, l’autre n’est plus remplie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *