180 000 habitants alimentés par de l’énergie renouvelable….c’est possible!
En Allemagne, dans une région au nord de Berlin, les besoins en électricité de 180 000 habitants sont entièrement produits à partir de sources renouvelables.
180 000 habitants alimentés par de l’énergie renouvelable….c’est possible!
S’il est possible, dans une région beaucoup moins ensoleillée que la Corse, et qui subit des hivers bien plus longs avec des températures bien plus basses que celles que connait la Corse, d’alimenter 180 000 habitants avec 100 % de renouvelable, en Corse, on devrait réussir à en alimenter 310 000!
Vu le capital énergétique renouvelable dont dispose la Corse, alimenter 310 000 habitants avec 100 % d’ENR, ça doit être possible!
Un article intéressant et qui montre "qu’un autre monde est possible " et même sans EDF!…c’est le commentaire de notre ami Tony, organisateur di A FESTA DI A BIODIVERSITA dont l’édition 2012 est déjà en préparation.
Selon Alta Frequenza, l’Etat aurait abandonné le projet GALSI. En fait, on peut se demander si l’Etat, qui n’a jamais eu aucune visée sur le GALSI, a seulement envisagé de réaliser l’appendice Corso-Corse de Cyrénée. Selon une info toute récente d’une source "sure", la décision relative à la réalisation du tandem (1 barge GNL + Cyrénée) ou (2 barges GNL) pourrait être prise d’ici février 2012.
Selon une autre source, on n’aurait jamais été aussi proche d’une annonce présidentielle (une autre!) relative à l’arrivée du gaz naturel en Corse. Un petite compétition politique locale fait que les contacts avec le cabinet Besson se multiplient.
Mais comme nous sommes en période électorale….
……… surveillons nos arrières!
Quel que soit le combustible, gaz naturel, ou fioul léger, l’énergie thermique produite en Corse à partir de fossile pourrait couter bien moins cher que celle produite à partir de nucléaire. Ce n’est pas fait pour destabiliser Henri Proglio qui demeure un nucléariste très modeste: We are the champions…….of the world!
Du côté de la Sardaigne, on continue de se demander si le GALSI représente une réelle opportunité pour l’ile. Les commentateurs y voyent surtout une dépendance.
Le site GALSI affiche un nouveau planning qui prévoit désormais une décision finale d’investissement ( FID) pour le premier trimestre de 2012!
4 réflexions sur « 180 000 habitants alimentés par de l’énergie renouvelable….c’est possible! »
A lire le JMR de ce matin, le dossier Tchernobyl vit une nouvelle étape dans la magouille…nos fins limiers ont fit très fort…lisez bien le CM. Evidemment, même combat pour le fioul…On encule dans l’inodore et incolore et puis sodome dans la fumée et le visible.
BRAVO, il est temps de quitter la France.
LI NIK ZARMA LA TIROID DI LA PRISIDENTE DI ARGENTIN. CHOUF PITETRE KELLE ETAIT BERGERE DANS LI NIOLOULOULOU AVEC BORLOO EN AVRIL 86. ZOBILEMOUC.
Ce qui parait très inquiétant dans cette affaire d’enquête épidémiologique c’est que les élus de la région persistent de peur de passer pour des cons. En effet, la première magouille a été de dévoyer ce qu’avait décidé la commission en tronquant la décision d’appel d’offre ( ce que Mme Ristérucci tente de minimiser en parlant de coquille). D’autre part les deux seules entreprises qui ont soumissionné et qui restent en course ont des liens direct avec le gouvernement et notre Copine Fabienne intervient à la télé pour défendre néanmoins cette option alors que les résultats sont pipés d’avance? Mais nous sommes dans un pays de fou et les seuls élus qui semblaient tenir la route se mettent à marcher sur la tête! Voilà sans doute les véritables méfaits du nuage, il fait perdre le sens de la raison.
Oui, ce n’est presque pas étonnant de la part de la nouvelle élue au CRSA, compte tenu des dogmes de son parti.
Ca rejoint les positions sur la santé de son camarade Michel.