VAZZIO…LUCCIANA…………Le temps du renouveau?
Ce cliché pris par Philippe M depuis Bastelicaccia ce dimanche 9 octobre 2011 n’est probablement qu’un mirage.
Et s’il vous semble que la pollution de la centrale se dirige vers la cité impériale, changez de lunettes, ou si vous n’en avez pas…..mettez en!
La pollution de l’air cause 2 millions de morts par an
Evoquant l’étude publiée par l’Organisation Mondiale de la Santé le 26 septembre 2011, le Journal de la Corse, sous la plume de GXC, conclut ainsi son article:
Et la Corse?
La galéjade du GALSI laisse prévoir que dans notre ile l’électricité va continuer d’être produite avec du fioul lourd. Que les décideurs craignent un jour d’être mis en examen pour empoisonnement comme cela a été le cas pour l’amiante. Car désormais les risques de ce carburant sont connus. Et pourtant la tragédie continue. Le rapport de l’OMS n’apprend rien de nouveau sinon que la pollution tue. Dans le monde entier et donc aussi en Corse.
Dans le monde entier
et donc aussi en Corse
Mais pourquoi dites vous cela GXC du JDC?
En Corse, Qualitair Corse nous assure que la qualité de l’air est bonne……..Même l’Agenda 21 de la CAPA affirme que la pollution des centrales n’y serait plus significative.
Le JDC a raison de penser que quelques fois, les industriels peuvent être condamnés.
Sous d’autres plumes, c’est LE TEMPS DU RENOUVEAU….RE-NOUVEAU
VAZZIO au FIOUL LOURD……RE-VAZZIO au FIOUL LOURD
Dispersion des polluants:
Un panache de fumée visible depuis Ajaccio ce 5 octobre 2011 à 8h27′
Le même panache photographié à 8h58′ par Philippe M depuis Bastelicaccia
Le navire orange qui décharge sa cargaison à seulement quelques dizaines de mètres des habitations tranporte du gaz
On pourrait demander aux porteurs d’eau de nous indiquer si au niveau classement des risques SEVESO cette opération est moins dangereuse pour la population qu’un stockage de GNL, qu’un boil-over au coeur de Lucciana, ou que les sphères de gaz du Loretto qui devaient être démontées.
Pas de GALSI, pas de GNL ……….Re-Loretto
Pas de GALSI, ça se confirme : mobilisation contre le GALSI en Sardaigne
Dernière minute: Ca a bougé le 6.10.2011 sur le site GALSI, mais seulement en Anglais
13 réflexions sur « VAZZIO…LUCCIANA…………Le temps du renouveau? »
Monsieur Nicolas, pas de billet donc aujiurd’hui l’air d’ajaccio est parfait !!!
Pour Montipython et le porteur d’eau:
http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=176915…
FRANCE INTER fera peut-être dans 25 ans un reportage sur Aiacciu et lucciana…mais monmon et le porteur d’eau seront déjà bien éloignés de la corse.
Au fait justement….bientôt un jubilé monsieur le porteur d’eau? Il peut aller au vazziu car il s’y organise la fête du vazziu avec boubou et le pédiatre molasson….un hommage à ce cignale de la dreal….
A bon entendeur, salut !!!!
Il faut savoir que rien ne permet d’espérer que les dispositions à la désinformation de l’ETAT et de la DREAL aient évolué en quoi que ce soit depuis le silence assourdissant dont les autorités ont fait preuve sur le nuage nucléaire de 1986 et le négationnisme obstiné qui s’en est suivi jusqu’à nos jours !
Ne pas inquiéter les populations à propos de la pollution, quelle qu’elle soit, est leur mot d’ordre obsessionnel, donc, surtout si le danger et le risque sont avérés, ils préfèreront encore ne rien dire, ou au pire minimiser, ridiculiser, disqualifier les découvreurs et les lanceurs d’alerte.
Il faut savoir qu’en cas de pic de pollution avéré, – et les procédures de décision de déclenchement d’alerte relèvent d’exigences de plus en plus kafkaïennes vu le petit nombre des capteurs acceptés et leur dispersion ubuesque -, les mesures de précaution et de limitation de la pollution prévues pour protéger les populations touchées sont alors dérisoires et quasi nulles ! On agite le chiffon rouge et on attend que ça passe !
Pour ce qui est du Gal-si, c’est plutôt le Gal-NO qui s’avance Et le monstre du FIOUL LOURD PERSISTE et SIGNE en dépit de toutes les promesses TAPAGEUSES avec lesquelles toutes les autorités en place ont bassiné les populations pendant des mois !
Mais on prévoit le SITE de la FUTURE CENTRALE ! sans oser avouer à la population que, à défaut de gaz, ce sera nécessairement du FIOUL LOURD !! Hop ! un nouveau petit arrêté préfectoral pour décréter un démarrage au fioul lourd, et le tour est joué !!!
Rappel de la PPI 2009 : "ces centrales sont destinées à fonctionner au fioul lourd " !
Puisqu’on vous dit que seuls les véhicules polluent !! Oubliez Tchernobyl et les centrales-à-fioul-au-milieu-des-villes et les navires fioul lourd eux aussi au milieu des villes !! Rendormez-vous braves gens, la prévention, c’est pas pour aujourd’hui ! On le voit : certaines associations qui préfèrent s’occuper des malades du cancer, donc lorsque le mal est fait, récoltent énormément de fonds et sont soutenues médiatiquement, dès lors qu’elles ne mettent pas en en cause les pollueurs eux-mêmes !
Tonton doit frémir en vous lisant!
Si je vous comprend bien, la pollution achalande un fond de commerce qui impacte bien au delà de ceux qui ont prêté serment d’hypocrite.
Vous n’auriez pas lu Faust et son pacte avec le diable?
c’est beau le jaune d’oeuf qui sort du vazzio, on dirait un concert de jean-michel jarre.
Salut les teufeurs. Plus possible de vous raconter les soirées enivrantes à Porto Cervo, je me suis faite virée cet été de la maison du cavaliere. J’ai juste dit que le Galsi devait passer sur le terrain de Papou et non à Olbia comme Momo et sa clique espèrent…Depuis que le Maire et 100% du Conseil Municipal ne font plus du déhanché sur la piste du bunga bunga club, rien ne va plus, c’est Ruby sur ongle.
J’ai espéré croiser Georges et ses fromages de foire à Figari airport mais quedalle, plus de nouvelles, lui qui m’avait appris à danser le Mia, plus rien , rien de rien…Quant au papa de Zohra, là aussi, depuis que Papounet lui fait des misères pour racheter que le compteur électrique italien, plus de relations chaudes entre nous…Non, les mecs, j’ai beau sortir les grands arguments: champagne à Lantivy, grosse teuf au Vazzio avec les deux vieux, rien, personne n’accroche, ça sentait le gaz, aujourd’hui cela sent le fioul.
Une bonne nouvelle pour EDF, c’est loin:
fr.news.yahoo.com/p%C3%A9…
Comment se fait il que le chargé de la qualité de l’air de la CAPA soit si muet sur ces problèmes de pollution. Pourtant il devrait être concerné avant tout le monde. Silence vaut complicité en la matière et dailleurs n’est pire sourd qui ne veut point entendre, allons messieurs les politiciens cessez vos grands écarts et prenez vos responsabilités!
Jean lulu préfère le cava de nouvelle calédonie à la qualité de l’air….Optic 2000 doit être le poto de jean-loup centriste décentré.
Si Seimandi nous entend, faut lui communiquer en telex que le koursk n’a pas encore livré tous ses secrets…..tou tou touuu touuu.
Sans Bouillon, mes amis, on est perdu pour l’éternité. Stef de Monaco alis capou fenouille, reviens, on t’aime. Bisou à Claude.
Montebourg si tu me lis, merci pour ta sixième république, mets y dedans la fin du monopole d’edf, ta fameuse démondialisation et créeons une compagnie régionale d’électricité!!!
Je propose la nomination nanou bijoutier comme mentor de la prochaine compagnie régionale d’électricité de corse. Plus de casse de matériel mais du nucléaire à gogo car sans la cgt, on aurait jamais connu les grands exploits invisibles et inodores français!!!
Mieux que la step, le nuke….avec des exploits assurés pour les sites de stockage, les combis nbc, les pastilles made in corsica, etc…oui, vive les emplois nécrologiques.