SANTE – MICROPARTICULES: Une exposition frÃ?©quente Ã? des taux modÃ?©rÃ?©s est pire qu’une exposition Ã? des pics
Notre correspondant anonyme est décidément très actif, et nous l’en remerçions. Hier, il nous a transmis cet avis de l’Agence Française de Sécurité Sanitaire de l’Environnement paru sur
enerzine.com.
L’information est également dans LE MONDE du même jour:
La pollution chronique par les particules plus nocive que les pics
L‘Agence française de sécurité sanitaire de l’environnement et du travail (Afsset) a rendu, lundi 23 mars, un avis sur les particules fines dans l’air ambiant selon lequel "la réduction des émissions doit passer avant le dispositif d’information et d’alerte sur les pics". L’expertise de l’Afsset estime qu’on "ne peut trouver de seuil de pollution au-dessous duquel il n’y aurait pas d’impact sanitaire" et que "les expositions fréquentes à des niveaux modérés de pollution ont plus d’impact sanitaire que les pics". Un "plan particules" sera inclus en avril dans le deuxième plan national santé-environnement, a annoncé le gouvernement.
Paru sur Enerzine
1 commentaire sur “SANTE – MICROPARTICULES: Une exposition frÃ?©quente Ã? des taux modÃ?©rÃ?©s est pire qu’une exposition Ã? des pics”
La seule solution logique pour réduire à la source les émissions de particules en Corse liées à la production électrique est une production thermique à base du gaz naturel.
Alors GALSI ou GNL, mais surtout pas FIOUL, c’est tellement évident et reconnu de tout le monde, il n’y a encore que quelques réticences qui devraient bientôt tomber.
Enfin si la logique et les bonnes intentions sont suivies d’effet.