Première mondiale à BASTIA: une source de pollution négative vient d’être détectée.

Première mondiale à BASTIA: une source de pollution négative vient d’être détectée.

Oui, cela est bel et bien confirmé sur un site qui dispose de données scientifiques….
Visiblement les scientifiques ont du d’abord penser à une défaillance de leurs "analyseurs électroniques très complexes" lorsque les premiers résultats négatifs leur sont parvenus depuis les capteurs qui, pour "la santé de nos poumons", mesurent  ce polluant dénommé dioxyde d’azote.

Dans un premier réflexe très cartésien, ces valeurs négatives (inscrites en caractères maigres) avaient été considérées nulles, donc ramenées à zéro sur les graphiques. Puis la rationalité scientifique a du permettre de déduire le caractère somme toute positif, de données pourtant négatives sur le fond.

Car depuis plusieurs jours, la source avait bien été repérée. Certaines des valeurs, encourageantes au demeurant, avaient même atteint – 2 µgr/m3 depuis le 11 septembre 2009. (date d’une mémorable montée au créneau)

Les scientifiques espèrent maintenant que l’apesanteur des services officiels ne retardera pas l’homologation de leur découverte de poids. Au moins, ce serait un signe fort, puisque ces données sont maintenant écrites en caractères gras…

Comme inexorablement gravées dans le marbre.


NDLR: Les récurrents petits soucis de la station de Sposata, en affichage PM 10, peuvent bien attendre.

2 réflexions sur « Première mondiale à BASTIA: une source de pollution négative vient d’être détectée. »

  1. Oups
    Sur le capteur de Sposata en juillet et aout 31% et 23% de blancs
    Pannes ou écrétage à la gomme!
    On connaissait tous le plus blanc que le blanc mais maintenant on découvre le plus pur que le pur et c’est l’air de Bastia la nuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *