Pétrole ou gaz? …………..Renouvelable!

Merci à Micheline pour ce lien sur la qualité de l’air qui nous montre que la Corse n’est pas mieux située que les départements de l’hexagone

ALGERIE :

Plus aucune goutte de pétrole en 2050 ?

Il y a aussi des problèmes avec le GAZ

Les pipelines qui traversent l’Algérie, et qui vont même jusqu’en Espagne et en Italie, risquent d’être asséchés si la détérioration des relations perdure entre la Coordination syndicale de l’Activité transport et canalisation et le vice-président de la filiale de Sonatrach, Top management, à Baraki. Dans un PV datant du début de ce mois, le syndicat rappelle que la convention collective signée avec le PDG de Sonatrach est transgressée depuis mai 2010, date d’installation du nouveau dirigeant de Top management. Les différents appels et écrits n’ont trouvé aucun écho et le syndicat qui regroupent 10 unités régionales et couvrent 43 wilayas se réunira mercredi prochain pour prendre une décision qui pourrait être fatale, aussi bien pour l’acheminement de notre gaz que pour le pétrole. Les griefs retenus contre ce dirigeant sont au nombre de huit, qui vont du blocage de recrutement et de la formation aux retraits de moyens de travail.

Du coup, l’Algerie se lance dans le renouvelable

USA :

Les américains et le renouvelable

3 réflexions sur « Pétrole ou gaz? …………..Renouvelable! »