Parenu fole: de la pollution négative à Ajaccio !

Parenu fole: de la pollution négative à Ajaccio !

Mesure de pollution négative: cet avatar, qui n’arrivait jusqu’alors qu’à Venaco, vient de se produire le 23 janvier 2017 dans la cité impériale.


Afficher une mesure de pollution négative, alors que les particules sont mesurées en masse, revient à dire qu’on a réalisé une pesée négative de particules!

Cela indique en fait que les appareils de mesures sont sous-étalonnés et qu’ils nous donnent une vision erronée de la qualité de l’air.



Un comble: le même jour vers 12h27 alors qu’on constate, photo ci-dessus, qu’un important panache noie la centrale EDF du Vazzio dans la fumée, au même moment les capteurs de Qualitair Corse, courbes ci-dessus, n’y voyaient……que du feu!

Les Corses n’en sont plus à une couleuvre près: on a même ingurgité un "objectif" d’arrivée du gaz en 2023!


Busgiardi?


Le groupe Wärtsilä, concurrent de MAN, a reconnu que les niveaux des émissions polluantes de ses moteurs ont été sous évalués par un artifice semblable à celui mis en oeuvre par Volkswagen. l’article Les Echos

Le groupe Wärtsilä, comme le groupe MAN, fournit notamment des moteurs pour les centrales électriques et les navires. C’est le groupe Wärtsilä qui a remplacé les moteurs du Moby Zaza, navire de la Moby Lines affecté à la liaison Bastia-Nice, qui a subi un incendie le 13.08.2015 dans le port de Nice. L’article de Mer et Marine

Busgiardi?


Livraisons de gaz naturel algérien à la France: petit couac entre Engie (alias GDF) et SONATRACH. L’article de TSA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *