Parenu fole!

Parenu fole!

Une légère pollution quotidienne a agrémenté la……… "toujours-bonne-qualité-de-l’air-Ajaccien" ce 9 mai 2011…..

….. un SOS aurait toutefois été reçu à la Capitainerie….

…. il émanait d’un plaisancier perdu dans le port….MAYDAY MAYDAY…..

…… mais depuis les bureaux des autorités concessionnaires du port….le phénomène ne serait pas visible……

……. et donc des caméras de vidéo surveillance vont bientôt être installées pour suppléer……… les capteurs de la qualité de l’air qui n’enregistrent rien……………….tellement le bruit de fond de la pollution automobile est intense…….du moins …… c’est ce que disent les pollueurs!

12 réflexions sur « Parenu fole! »

  1. Là, jean-lulu d’atoll les opticienssssssssssssss a besoin d’une remise à niveau, au moins pour lui assurer une bonne vue quand il se penche dans les virages avec la tomo à papa schultz.

  2. ah c’est très mauvais de ne pas voir. JN tu devrais leur conseiller de s’adresser au cabinet d’ophtalmologie dans lequel travaille la femme de notre vice président. Elle se fera un plaisir de contrôler la vue de ces bigleux afin de vérifier si ils sont vraiment aveugles à ce point ou s’ils trichent.
    Comme le dit le proverbe "n’est pire sourd qui ne veut point entendre"!

  3. Merci Marcelle,

    Ca me fait penser que pas très loin du lieu où Vinci construit la future station d’épuration de la CAPA, dans la vallée de la Gravona….il y a plusieurs centrales à goudron …des ICPE….qui émettent des HAP.

    J’avais bien demandé au préfet de région précédent, lors de la présentation du projet de STEP devant la CAPA, de faire le point de de la somme des pollutions dans cette vallée…..

  4. Sur ces belles photos des cheminées fumantes du Vazzio, on voit des petites maisons de carton pâte . ca ressemble presque à une crêche , il manque plus que l’âne , le moulin, le boulanger et le menuisier.
    Le paradis de vivre ici toute l’année.
    Pour se dépayser un peu de vacance et le rêve continue:
    cache.20minutes.fr/img/ph…

  5. Songeons à faire appel à la mafia de napoli, peut-être qu’ils ont un moyen sûr de stocker le CO2 des deux verrues insulaires…

    JNICO, je vous trouve très chébran pour les fumeroles des volcans ajacciens….pourquoi ne faîtes-vous pas des imlages matinales des cacas de caprin à côté de piataniccia, enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, au moins cela ferait plus sauvage.

  6. le pédalo reste le moyen maritime le plus sûr en terme d’absence de pollution.

    La pédalo ferryes pourrait voir le jour avec nanou et ses potes au commande de l’embarcation, notre nanou dit le mollet galbé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *