Nuage radioactif de FUKUSHIMA: Des nouvelles officielles rassurantes………. TCHERNOBYL bis ?

Nuage radioactif de FUKUSHIMA: Des nouvelles officielles rassurantes………. TCHERNOBYL bis ?

Ouf…….les nouvelles rassurantes n’en finissent pas d’affluer de toutes parts……Ca nous rappelle Tchernobyl !

Merci à notre administratice Micheline qui nous rappelle le lien vers le site de l’IRSN . On peut y obtenir les résultats des mesures de rayonnement gamma dans l’air ambiant, transmises par les sondes du réseau Téléray.

Bien d’autres mesures manquent à cette première approche, et à bien lire les différents communiqués, il semble qu’aucun organisme ne dispose encore d’une image précise et complète de la composition des produits à l’émission à Fukushima et de leur dispersion dans l’émisphère nord. 

C’est finalement MétéoFrance, injustement mise en cause par nos dirigeants lors de la dernière grande panique de la circulation, qui semble être la source la plus crédible pour nous informer sur le déplacement du nuage!

Le communiqué de la CRIIRAD…..

Le communiqué de la CRIIRAD

Pour savoir Qui fait quoi en matière de sureté nucléaire, en France.


Si nous ne disposons que de peu d’informations, certains semblent y avoir accès, et adapter leurs déplacements en conséquence:

JAPON

Selon certaines sources, les banquiers et les membres du lobby nucléaire ont été les premiers à quitter précipitamment Tokyo. Alors qu’il avait prévu de visiter les environs de Fukushima (rayon de 20 km) le 21 mars 2011, le premier ministre japonais a annulé son voyage à cause du mauvais temps!

Comme la circulation des polluants les maintient dans l’hémisphère nord, certains ont soudainement des envies d’hémisphère sud:

Un petit séjour de 5 jours, en famille, au Brésil, pour le président des US. Côté centrales thermiques, le pays veut réduire les émissions de mercure.

Emission de microparticules PM 10 et PM 2,5 à la centrale thermique du Vazzio:

Toujours 190 tonnes par an…….toujours 500 kg par jour au minimum

 

Les derniers résultats en PM10 à Bastia où le seuil a été franchi et dépassé de plus de 50 % ….. le décret applicable…….











 

3 réflexions sur « Nuage radioactif de FUKUSHIMA: Des nouvelles officielles rassurantes………. TCHERNOBYL bis ? »

  1. bizare se lien qui montre une radioactivite plu forte a bastia qu’ajaccio il me semblais que la corse du sud a plus de granite et bastia plus de schist

  2. il y en a plus à BASTIA parceque c’est comme pour la centrale à fioul, la population n’en a rien à faire, elle se complet dans la pollution et les cancers !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *