Dans la nuit du 7 au 8 février 2008, 3 conseillers territoriaux qui participent à l’action d’ARIA LINDA ont défendu la motion contre l’implantation d’une centrale au fuel.

Cette motion n’a été rejetée que par

24 voix contre 14,

sur les 51 élus qui siègent à l’Assemblée de Corse.

Le rejet émane d’une coalition d’élus du

Parti Communiste alliés à l’UMP

Rendez-vous  le 16 février à Ajaccio à 10h, devant la préfecture, pour continuer à dire:

NON au VAZZIO Bis,

NON aux SITES RETENUS,

Le tract est disponible à la rubrique téléchargement.

Quelques petites phrases tirées des débats :

Page 10   Le Président SANTINI :

Les centrales au fuel à moteurs propres convertibles au gaz naturel, c’est écrit dans le plan, ce n’est pas l’Exécutif, ou l’Etat, ou EDF qui vous l’a sorti il y a quelques jours, ça existe, c’est une réalité.

Page 13  Mme Nadine NIVAGGIONI :

Sur le choix technologique ou technique peu importe, l’Europe ne veut plus de ces centrales au fuel lourd, même convertibles. Toute l’Europe refuse. La Corse aujourd’hui va accepter ?

Page 19  M. François DOMINICI :

Nous avons reçu, effectivement, comme vous l’avez reçu au conseil énergétique, le directeur d’EDF. Il a fait un parallèle entre la Corse et les pays d’Outre-mer, en gros en disant qu’a partir du moment où nous sommes petits, il ne faut pas espérer avoir chez nous autre chose que des centrales thermiques.
.

Page 232  Le Président DE ROCCA SERRA :
D’abord ce n’est pas du fuel lourd, c’est du fuel léger,
mais ça c’est un détail.

.

Page  232 M . Jean BIANCUCCI :
Il s’agit d’une centrale qui va être implantée au fuel lourd.
.

Page 232 M. Michel STEFANI :
Lisez vous-même, c’est édifiant car il parle du mensonge des autres!
P233 M. Antoine OTTAVI :
La direction d’EDF nous a confirmé que c’était du fuel lourd.

3 réflexions sur « MOTION REJETEE par PC + UMP : on ne s’arrête pas en si bon chemin! Rassemblement le 16 février à Ajaccio à 10h »

1. Cette invitation cible l’essentiel et résume très bien la situation.
    malheureusement, je n’arrive pas à  télécharger le tract que nous avons élaboré hier soir et que vous avez transformé.
    est-il possible de me le transmettre par e.mail : [email protected]

merci par avance

2. comment participer je suis d’accord bien que sympathisante UMP il est des décisions que je conteste et des alliances qui me hérissent oui la Corse mérite mieux que ça alors non ne gâchons pas cette région par des intérets qui m’échappent mais qui certainement remplissent les poches de certains dites moi simplement comment vous aider

3. Votre position est aussi celle de nombre de militants des partis qui se sont unis pour de sombres raisons, en tout cas très éloignées des considérations sanitaires ou environnementales qui nous animent.

Pour nous aider vous passez simplement le message autour de vous en demandant de signer notre pétition en ligne, et pour les plus motivés d’adherer àl’association, le bulletin est en ligne.