Morose mot rose?
Quand DB écrit à DB…..
MINISTERE DE L’ECOLOGIE, DU DEVELOPPEMENT DURABLE
Paris, le -3 JAN 2013
Monsieur le Président,
Vous avez bien voulu attitrer mon attention sur la problématique de l’alimentation de la Corse en gaz naturel.
L’objectif d’alimenter la future centrale d’Ajaccio au gaz naturel va dans le sens de la programmation pluriannuelle des investissements de production l’électricité, qui prévoit à terme l’approvisionnement de l’île en gaz naturel.
Je vous confirme le lancement sans délai du projet visant à approvisionner la Corse en gaz naturel à partir d’une unité flottante de stockage et de regazéification de gaz naturel dite "barge GNL" installée au large de sa côte est. Cette barge GNL doit permettre d’alimenter en gaz naturel la future centrale d’Ajaccio, ainsi que la centrale de Luciana et, le cas échéant, les réseaux de distribution publique de ces deux villes.
Des courriers ont été envoyés le 31 octobre 2012 au Président d’EDF PEI et au Directeur général de GRTgaz pour leur notifier notamment la décision du Gouvernement de développer le projet d’une barge GNL installée au large de la côte est de la Corse.
J’ai demandé à GRTgaz de mener les études et procédures administratives nécessaires à la construction et à l’exploitation d’un gazoduc terrestre et à EDF PEI la construction au raccordement au futur réseau terrestre et l’exploitation d’une barge GNL.
Une réunion de travail sera tenue très prochainement par mes services avec EDF PEI et GRTgaz afin de définir les conditions de mise en oeuvre du projet de barge GNL.
Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs.
h
NDLR: A notre avis DB a bien compris que le courrier de DB n’avait pas tout à fait la force d’une PPI.
Dans le cas contraire; lui et/ou MG et/ou PG auraient fortement médiatisé. Tiens, c’est curieux…..le courrier ne parle pas du fioul léger à Lucciana!
L’avidité d’EDF
C’est la cour des comptes qui en parle le mieux : "Les auteurs dénoncent l’avidité de la maison-mère d’ERDF. Cas extrême: en 2009, ERDF a versé 59,4 M€ de dividendes à EDF SA, alors que son résultat était déficitaire de 44,9 M€. Article
Des dividendes? Mais pour quoi faire? Mais que nous dit encore la cour des comptes? Article
La sobriété de Greenpeace
Tous les chemins mènent à Rome……Alors que plusieurs modèles de transition énergétique sont proposés par diverses instances, Greenpeace sort son modèle version 2013. lien
Notre civilisation pourrait-elle (ne pas) s’effondrer?
Si le titre de l’article du Monde.fr semble poser une question type "verre à moitié plein?", le contenu de l’article va bien au delà d’une réponse binaire: 10% de chances de ne pas s’effondrer, c’est bien 90 % de risques de s’effondrer!
Vous ne révez pas! Le cliché ci-dessous n’est pas une photo d’archive, c’est bien le 13 février 2013 que Phlippe a saisi ce panache de la centrale du Vazzio! Une dispersion visiblement bien plus problématique que celle décrite par EDF en 2000 devant le conseil supérieur des installations classées.
US GO HOME is back again?
Selon un expert Algérien, pour le GALSI, avant le péril jaune, le vrai péril ce serait le péril aux 50 étoiles article
8 réflexions sur « Morose mot rose? »
le gazoduc, qu ils se le mettent ou je pense, deux barges, c est suffisant. Bande d escrocs.
philippe, it is arthus bertrand du 2A.
DB, fais nous rire.
Vous parlez du Président de l’Assemblée de Corse ou de la Ministre?
Si c’est du premier dont il s’agit c’est vrai qu’il a des dispositions à nous faire rire.
Ohhhh dominique, le jour que tu arrêtes de fumer, j’y croirais.
Bande de B.D ces technocrates!!!
mister filip, fotograf de l’année, appareil d’or 2012.
mister jack titi, savatte d’or geirges bush 2012.
Salut Seimandi,
C’est toujours une affaire qui roule, non?
http://www.ilsole24ore.com/art/t...