Marche pour le Climat du 28/11/2015

La Marche pour le Climat du 28/11/2015 à 10h30 à Ajaccio a déjà réuni :

U Levante, le GARDE, Per a Pace, Manca Alternativa, La Ligue des Droits de l’Homme Corsica, le Collectif Per a Salvezza di u Celavu, U CARDU, Sea Shepherd Corsica, Aria Linda, la participation sonore de la Batucada Banda Etnica de Corte, et de A SCOPA qui héberge nos réunions,

Elle est rejointe par : Le Réseau ZERU FRAZU, le Collectif corse contre l’incinération et Pour une saine gestion des déchets, le syndicat CFTC, le Conservatoire d’Espaces Naturels Corse, l’afc UMANI, ATTAC,

Comme nombreux participants l’ont déjà fait à titre personnel, d’autres associations, organisations et 5 syndicats devraient confirmer leurs participations.

Celles et ceux qui se sont déjà associés à la démarche ont validé la proposition des associations initiatrices: un seul mot d’ordre sur la banderole et dans le discours : inciter les dirigeants qui seront réunis à Paris dans le cadre de la COP 21 à signer un accord contraignant pour l’ensemble des pays de nature à limiter la hausse du réchauffement climatique à + 2°C maximum d’ici à la fin du siècle.

La Marche pour le Climat à Ajaccio, comme partout ailleurs, se veut être l’expression de la société civile. Celles et ceux, individus, associations, organisations, partis qui souhaitent y participer pourront exister et être identifiables pour leur appartenance dans le cortège, sans prosélytisme, ni récupération politicienne, et sans mot d’ordre additionnel.

C’est à la fois simple, et difficile en ces périodes pré-électorales.

Contacts : Jean Nicolas ANTONIOTTI
Association Aria Linda