MANIFESTE pour le GALSI : nouvelles adhésions. Elections Européennes : Le bon candidat pour la Corse
Le nombre des signatures au Manifeste pour le raccordement au GALSI a déjà doublé depuis sa première sortie. Des contacts sont en cours avec les groupes politiques représentés à l’Assemblée de Corse pour obtenir leur adhésion.
Il sera dur de convaincre le groupe UMP de mettre sa signature à côté de la notre. Mais le château de cartes n’est pas aussi monolithique qu’il n’y parait. Nous y avons quelques alliés, notamment au travers d’élus de terrain.
L’état major de l’UMP local obéit à "la grosse tête" qui pense à Paris, tout autant pour la désignation de ses candidats que pour répondre sur les bancs de l’Assemblée de Corse. Quand on pense qu’il n’a même pas réussi à faire accepter sa candidate favorite, pourtant ardente défenseuse du PADDUC!
Aux prochaines elections Européennes, ne nous trompons pas de cible:
UMP + communistes
qui a voté contre notre motion
pour un raccordement de la future centrale au GALSI.
Ces candidats figurent sur la liste Europe-Ecologie menée par la Verte Michèle Rivasi, suivie à la deuxième place, de François Alfonsi, représentant de la Fédération Régions et Peuples Solidaires. I Verdi Corsi sont représentés, à la sixième place de la liste, par Norbert Laredo.
François ALFONSI est en position éligible, il sera tout à fait capable de défendre les intérets de la Corse à Bruxelles, sans entraves parisiennes.
http://www.r-p-s.info/Francois-Alfonsi-l-europeen
Le bureau d’ARIA LINDA précise que les organisations signataires
du manifeste ne sont liées par aucune consigne ou indication de vote.
O