"Les associations doivent se poser comme relais et non comme initiateurs. En tant qu?institution publique démocratiquement élue, nous n?avons pas à être les remorques des associations."
"Je suis un partisan de l’état de droit, je ne suis pas un révolutionnaire."
M
Propos assez révélateurs quand on pense que leur auteur a été président de l’association indépendante Qualit’air Corse de sa création jusqu’au 30.05.2007.
Deuxième élu représentant la Collectivité Territoriale de Corse a fustiger l’initiative de GREENPEACE dans les bouches de Bonifacio, le président de l’Office de l’Environnement !
GREENPEACE voudrait être calife à la place du calife ? Tempête dans un verre d’eau ! …. de mer.
p
Heureusement que notre député Européen François ALFONSI élève le débat en annonçant le dépot d’une motion commune avec son homologue Sarde Giommaria UGGIAS pour la défense des bouches de Bonifacio auprès du parlement Européen.
*p
Pendant ce temps, les PM 10 à Ajaccio…….
2
La qualité de l’air (PM 10 ici) est manifestement moins bonne à Ajaccio qu’à Bastia…….le Vazzio est manifestement plus proche de la ville d’Ajaccio, que Lucciana ne l’est de la ville de Bastia.
2 réflexions sur « "Les associations doivent se poser comme relais et non comme initiateurs. En tant qu?institution publique démocratiquement élue, nous n?avons pas à être les remorques des associations." »
Heureusement que dans de nombreux domaines les associations sont moteurs pour bouger les énormes et inertes remorques que sont trop souvent nos représentants élus.
Mais au moins le monde associatif ne se prend pas pour le Calife.
Sans la mobilisation générale populaire le terrassement et le gros ?uvre des Budiccie seraient certainement aujourd’hui terminés et sans avoir commis la moindre faute nous serions déjà condamné à trente années supplémentaires.
Vous avez vu ces coqs de basse cour?
U sumeru chjama petone u cavallu