Le père Noël passera-t-il en avance en Corse cette année?
Nicolas SARKOZY serait en CORSE à la mi décembre 2009 pour nous parler du GALSI.
Et tant pis pour qui ceux qui n’ont pas vu le Ministre BORLOO dans Vivement dimanche sur France 2, et qui comptaient, en suivant TV 5 aujourd’hui, le revoir dire qu’on ne ferait plus de centrales au fioul lourd en Corse!
Pour la rediffusion sur TV5, le passage sur les "centrales extrêmement polluantes" a disparu. Tumasgiu censuré ?
Allez on donne des notes…..
0/20 Pour celui qui semble ne pas bien connaitre son employeur, ou les limites de l’Europe!
Voici ce qu’on peut lire sur le site d’EDF :
La mise en œuvre de la stratégie d’EDF dans le gaz en Europe
L’activité gaz du groupe EDF
Le groupe EDF commercialise du gaz naturel aux clients finaux (environ 60% des volumes), essentiellement sur le marché de masse par des offres duales gaz/électricité, et utilise également le gaz pour ses centrales électriques (environ 40% des volumes).
Dans ce contexte, le GNL constitue un choix stratégique pour consolider l’accès à nos marchés et fournir nos clients de manière compétitive.
En Europe du Sud-Est :
Edison* est partie prenante dans le développement de deux projets de gazoducs : IGI (8 milliards de m3/an) entre la Grèce et l’Italie et GALSI (8 milliards de m3/an) entre l’Algérie et l’Italie.
http://dunkerque-lng.edf.com/gnl/gnl_d.html
* Edison est le 2ème acteur du marché italien de l’électricité et le 3ème acteur sur le marché du gaz. EDF en a pris le contrôle conjoint avec AEM Milan en mai 2005. Edison est actif dans la production et la commercialisation d’électricité et de gaz.
Edison détient 20, 8 % des parts dans le gazoduc GALSI, tandis que Sonatrach en détient 41,6 %.
—
Normalement, les grands dirigeants d’entreprises sont des ingénieurs issus des grandes écoles.
Heureusement, il y a des types qui, comme moi, ne disposent que d’un simple bac + 2, mais parviennent à se glisser dans le sérail des directeurs régionaux.
Mais il y a parfois des couacs….. Il ne suffit pas de laisser entrer un âne dans le paddock pour en faire cheval de course!