La veille de sa démission, Nicolas HULOT torpille la procédure de dialogue concurrentiel en vue de l’alimentation en gaz naturel de la Corse.

La veille de sa démission, Nicolas HULOT torpille la procédure de dialogue concurrentiel en vue de l’alimentation en gaz naturel de la Corse.

La veille de sa démission, dans un courrier adressé à Gilles SIMEONI, Nicolas HULOT torpille la procédure de dialogue concurrentiel en vue de l’alimentation en gaz naturel de la Corse.

En lisant bien, si on se retrouve avec une centrale au fioul à Ajaccio, et à Bastia, le problème ne vient que de chez nous………pas de chez eux

En bref ça dit:

Mon pote, je vous ai compris, mais c’est pas d’ma faute si depuis mi 2016, les promesses faites par Ségo n’ont pas été tenues par le ministère en charge de la procédure de dialogue concurrentiel.

Y en a ben 3 qui voulaient s’y coller, mais vu qui z’ont échangé sans résultat, depuis décembre 2017, sur des difficultés avec:

– les services de la CdC,
– la CRE,
les services de mon ministère,
– et EDF,

Oui mon pote, c’est c’qui a allongé la sauce. Les 3 disent encore:

– que le cahier des charges est mal foutu,
– que la maitrise foncière, qui reposerait uniquement sur le GIRTEC , ne serait pas assurée dans les délais souhaités,  (en off le GIRTEC n’aurait toujours pas de lettre de mission…)
– qu’ils leur faut de ce fait des garanties pour les probables coûts échoués sur le gazoduc,
– qu’ils ne commanderont pas de barge sans que ces préalables soient acquis et que donc le délai de 2023 est irrémediablement plombé
– que ce serait bien que la CdC garantisse ces risques financiers
Mon pote, les 3 se demandent aussi:

– si le tuyau, avec 25 ans au lieu de 50  sera utilisé assez longtemps pour être rentable
– si la CRE va autoriser des garanties financières…..

Alors mon pote, comme jt’en ai causé, faut passer à deux barges pour se débarrasser des pbs de foncier et de fric. Mais en plus la centrale Vazzio Bis version "comme j’aime EDF" elle est trop grosse et elle est trop gourmande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *