La réponse de l’Europe au Député Européen François ALFONSI sur le raccordement de la Corse au gazoduc GALSI.

La réponse de l’Europe au Député Européen François ALFONSI sur le raccordement de la Corse au gazoduc GALSI.

Dès sa prise de fonction, le 3 septembre 2009 le député Européen François ALFONSI avait déposé une question relative à l’intérêt de l’Europe pour le raccordement de la Corse au gazoduc GALSI.   

La réponse est parfaitement claire, l’Europe confirme qu’elle est favorable au raccordement de la Corse au gazoduc GALSI, mais que la maturité du projet français n’est pas atteinte:

Le communiqué du Député Européen François ALFONSI

Le texte de la réponse de la commission. en date du 9 octobre 2009.

Les études meneés par GRT GAZ et remises par l’ingénieur LETEURTROIS sont donc bien en retard ainsi que nous l’avons souvent fait remarquer.

Ainsi que le remarque François ALFONSI, il y a côté français un double language, que les représentants de l’autorité publique vont devoir clarifier.

Consciente qu’on se moque d’elle,

la rue pourrait très vite l’exiger.



Sur Alta frequenza, l’interview de François ALFONSI :

http://www.alta-frequenza.com/fr/l_info/l_actu/galsi_ca_avance_mais_pas_en_corse_37376

 


Sur le site de nos partenaires d’A SENTINELLA, l’échange de mail entre Jean Paul CASTELLI, notre Vice-Président et un responsable de la communication du consortium GALSI.IT à MILAN, confirme que la France n’a eu aucun contact formalisé avec l’Italie:

Oui je sais que la Corse a demandé le raccordement au Galsi à travers les informations qu’on lit dans la presse.

 Le raccordement à la Corse est un projet que, une fois réalisé le Galsi, peut être développé séparément. Le projet du Galsi à ce moment ne l’inclut pas.






http://www.a-sentinella.fr/modules/newbb/viewtopic.php?forum=4&post_id=1127#forumpost1127

 

4 réflexions sur « La réponse de l’Europe au Député Européen François ALFONSI sur le raccordement de la Corse au gazoduc GALSI. »

  1. la FRANCE serait elle en train de devenir une république bananière. Alors on nous tiens un double langage! vous avez raison jean nicolas, le représentant de l’Etat devra s’expliquer pour ce grossier mensonge vendu la main sur le coeur, mensonge presqu’aussi long que JP LEUTEURTROIS pour remettre son rapport destiné à noyer le poisson pour faire la part belle au fioul.
    Non messieurs les menteurs, vous ne ferez pas une seconde fois le coup du VAZZIO.La mobilisation ne fait que commencer!

  2. Le préfet est en train de prendre sur le sujet du fioul la population insulaire pour des couillons et sous ses faux airs de bon père de famille conciliant il joue avec le feu.
    La mobilisation doit devenir exemplaire pour rejeter le Vazzio bis et il faudra peut être arrêter dorénavant d’être gentil.

  3. Le Préfet de Région, c’est LE représentant de l’Etat dans la Région.

    Si le Préfet ne nous pas toute la vérité, il ne fait qu’exprimer la position de l’Etat.

    Si il y a un double langage, comme l’affirme le Député Européen, le Préfet se borne à nous le retransmettre, avec beaucoup d’élégance.

    Ce qui est grave, au delà de son relais officiel, c’est que la langue de bois parisienne à des complices politiques au plus haut niveau en Corse.

    Ces complices oeuvrent donc contre la population qui s’est nettement exprimée contre le fioul lourd.

    Ces marionnettes ont même quémandé une accalmie sur le dossier des centrales pour pouvoir aborder les territoriales avec le maximum de chances.

    On s’en souviendra dans l’urne.

  4. Les complicités locales sont connues et ne datent pas malheureusement d’aujourd’hui mais ce qui est en cause actuellement ce sont bien les fausses affirmations et les man?uvres trompeuses du préfet Bouillon le représentant de l’état.
    Il est aux ordres et ne décide finalement de rien alors qu’il essaie de faire croire l’inverse.
    La représentation doit prendre fin, les marionnettes ne sont vraiment pas bonnes et sont surtout incompétentes.
    On saura s’en souvenir prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *